Recherche

Bilan satisfaisant de la première année de l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE

© Copyright : DR

17 décembre 2020 - 22h00 - Economie - Par: I.L

Une rencontre a été organisée, les 8 et 9 décembre dernier entre le Maroc et l’Union européenne pour faire le point de la première année du protocole d’accord de pêche et mieux relancer la saison prochaine.

La deuxième session de la Commission mixte prévue par l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable s’est déroulée par visioconférence et a permis aux deux parties de faire le bilan de l’année 2020, a indiqué un communiqué conjoint. Il s’est déroulé dans un contexte assez difficile marqué par la crise sanitaire due au coronavirus.

Grâce aux dispositions de l’accord, de son protocole et à la coopération rapprochée des deux parties, les navires européens autorisés ont continué à pêcher en toute sécurité. Au cours des travaux, les participants ont apprécié à l’unanimité le déroulement de l’activité. Aussi ont-ils validé la mise en œuvre des projets financés par l’appui sectoriel au titre de la première année de l’accord.

Par ailleurs, les parties ont également examiné et validé le rapport sur la répartition géographique et sociale des tranches de l’accès et des redevances de la même année.

Mots clés: Pêche , Union européenne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact