Achraf Hakimi détrône Walid Regragui et devient l’idole des Marocains

16 février 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit du PSG Achraf Hakimi prend la tête du classement des 10 personnalités les plus aimées par les Marocains.

Achraf Hakimi arrive en tête du classement des 10 personnalités les plus aimées par les Marocains, basé sur l’étude « Love Brand ». Le latéral droit marocain du PSG est suivi par la star de Galatasaray Hakim Ziyech. Le prince de la pop marocaine Saad Lamjarred se positionne à la troisième place. Le gardien de but marocain Yassine Bounou prend la quatrième place. Son entraîneur Walid Regragui autrefois 1ᵉre personnalité aimée par les Marocains dégringole à la cinquième place. Viennent ensuite la chanteuse Asmaa Lamnawar, le champion du monde du 3 000 m steeple, Soufiane El Bakkali et l’humoriste Gad Elmaleh. Dizzy DROS et Hassan El Fad complètent le top 10.

À lire :Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Dans la catégorie des influenceurs, le journaliste Hicham Masrar s’adjuge la première place. Il est le meilleur créateur de contenu pour les Marocains. Simo Sedraty se hisse à la deuxième place. Viennent ensuite Taha Essou, Kawtar Bamohamed, Amin Raghib, et Rabie Skalli. Abdellah Zarouk occupe la 9ᵉ place. Maria Nadim et Zouhair Zair ferment la marche du podium.

À lire :Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Au total, 3340 personnes issues de six villes marocaines : Casablanca, Rabat et Salé, Tanger, Fès et Marrakech, ont été interrogées dans le cadre du sondage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Dans le cadre de la 26ᵉ journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a affronté Montpellier, s’imposant largement avec un score de 6 à 2. Ce succès permet au club parisien de...

Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid

Le défenseur marocain Achraf Hakimi, en fin de contrat en 2026, pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain pour retrouver son ami Kylian Mbappé au Real Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.