Achraf Hakimi de retour à Madrid ? Le Real prêt à tout pour son transfert

19 juin 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Real Madrid travaille pour un retour d’Achraf Hakimi à Santiago Bernabéu. Le club madrilène voit en le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) le profil idéal pour renforcer l’équipe en remplacement de Lucas Vázquez, en fin de contrat et en attente de renouvellement.

Achraf Hakimi ferait un bon duo avec Dani Carvajal sur le côté droit. C’est du moins la combinaison parfaite que recherche le Real Madrid pour insuffler une nouvelle dynamique à la défense. Les dirigeants du club madrilène sont prêts à faire tout leur possible pour s’attacher les services de l’international marocain dont le contrat avec le PSG court jusqu’en 2026.

À lire : PSG-Real Madrid : la guerre pour Achraf Hakimi est ouverte

« C’est un joueur que nous aimons, qui est dans le collimateur et qui convient au Real parce qu’il est l’un des meilleurs mondiaux à son poste, en raison de sa polyvalence, et parce qu’il est un fan du Real Madrid. De plus, et c’est peut-être le plus important, il s’intègre dans la politique du club qui cherche des joueurs qui ont une situation contractuelle assez favorable […] Les délais s’y prêtent. Je ne pense pas qu’il puisse partir en 2025 du PSG parce que son avenir serait au Real Madrid. Il faudrait attendre 2026. C’est difficile », commente le journaliste Mario Cortegana pour Fichajes.

À lire : Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Le club merengue compte sur Kylian Mbappé, ami et ex-coéquipier d’Hakimi pour le convaincre de revenir à Madrid. Le Lion de l’Atlas est un joueur clé du dispositif de Luis Enrique. Le joueur de 25 ans s’épanouit sous l’entraineur espagnol au Parc des Princes, après avoir réalisé des performances remarquables avec le Borussia Dortmund et l’Inter Milan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Transfert - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

Le FC Barcelone a officialisé le transfert de Mayssa Baha, l’une des pépites les plus prometteuses du club de Málaga CF. Cette jeune footballeuse, âgée de seulement 13 ans,...

Le plan du Real Madrid pour recruter Achraf Hakimi

Le club du Real de Madrid garde un œil sur l’international marocain évoluant au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et envisage son retour dans la capitale espagnole à l’avenir.

L’AC Milan abandonne la piste d’un joueur marocain

L’AC Milan semble avoir mis un frein à ses ambitions de recruter l’international marocain Reda Belahyane, évoluant actuellement à l’Hellas Vérone.

Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid

Le défenseur marocain Achraf Hakimi, en fin de contrat en 2026, pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain pour retrouver son ami Kylian Mbappé au Real Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».