Les voleurs de l’appartement d’Achraf Hakimi arrêtés à Milan

15 février 2021 - 14h40 - Monde - Ecrit par : A.P

La police de Milan a procédé mercredi à l’arrestation de trois « voleurs acrobatiques », surnommés ainsi pour leur capacité et leur agilité à grimper et sauter les murs des bâtiments qu’ils cambriolent. Ils seraient les auteurs du vol dont a été victime le joueur marocain, Achraf Hakimi en novembre 2020.

La police soupçonne ce groupe d’être à l’origine du vol opéré, en novembre 2020, dans l’appartement du footballeur marocain Achraf Hakimi, arrivé deux mois plus tôt dans la ville pour rejoindre l’Inter Milan.

Leur premier vol remonte au 6 juin, au domicile de la présentatrice de télévision italienne, Diletta Leotta, où ils ont emporté un butin estimé à 150 000 euros.. Il s’agissait essentiellement de montres, de bijoux et divers accessoires. Le 12 décembre, ils sont entrés par effraction dans la maison de l’influenceuse Eleonora Incardona d’où ils sont repartis avec des sacs et des vêtements de luxe, des bijoux, une valise et 1 000 euros en espèces, indique l’agence italienne ANSA.

Ils ont fait plusieurs autres victimes, principalement des personnes riches et célèbres de la ville. Leur modus operandi, surveiller les profils des potentielles victimes sur Instagram, et récupérer leurs informations personnelles, notamment leur adresse, les plans de leurs maisons et leurs horaires de travail, pour planifier leur coup.

Sujets associés : Italie - Milan - Vol - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Inter Milan : Achraf Hakimi est de retour

Blessé lors du match de l’Inter Milan face à Cagliari, Achraf Hakimi sera bel et bien de la rencontre que livre son club à domicile contre Naples, ce mercredi. Le lion de...

Maroc : des appartements volés à la ville de Martil

18 appartements d’une valeur de 50 millions de dirhams ont été frauduleusement soustraits à la ville de Martil. C’est ce que révèle l’Observatoire du Nord des droits de l’homme...

Achraf Hakimi accueilli comme un roi à l’Inter Milan (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi a été présenté à la presse italienne et sur les réseaux sociaux. L’inter Milan, son nouveau club, a mis en avant son origine marocaine.

Achraf Hakimi est officiellement à l’Inter Milan

Après de nombreuses rumeurs, Achraf Hakimi fait finalement ses adieux au Real Madrid et pose ses valises à l’Inter Milan. L’officialisation de cet engagement qui va durer cinq...

Dossiers :

Italie

Le Marocain Walid Cheddira élu joueur du mois en Serie B

L’international marocain Walid Cheddira vient d’être récompensé pour ses prouesses depuis le début de saison avec le SSC Bari, club italien de deuxième division (Serie B). Il a été élu meilleur joueur du mois.

Adam Masina de retour après cinq mois d’absence

Absent à la Coupe du monde au Qatar à cause d’une rupture de ligament lors du match qui a opposé l’Udinese Calcio à la Fiorentina, l’international marocain Adam Masina, complètement guéri, pourrait participer aux matchs amicaux contre le Brésil et le...

Désintérêt du Maroc pour les frégates italiennes de type Fremm ?

Le Maroc semble se désintéresser pour les frégates FREMM multi-missions produites par la compagnie maritime italienne Fincantieri qu’il voulait acheter depuis 2021.

Italie : un Marocain arrêté pour avoir agressé une contrôleuse

En Italie, un Marocain de 34 ans a été arrêté par la police après avoir frappé et tenu des insultes sexistes à l’égard d’une contrôleuse de billets dans un train Ferrare-Bologne.

Le Milan AC, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea au prochain mercato d’hiver en janvier. Sa prochaine probable destination, le championnat italien où plusieurs grands clubs comme le Milan AC sont prêts à l’accueillir.

Milan

Royal Air Maroc augmente la cadence

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer de nouveaux vols en provenance de dix villes européennes dont Milan, Toulouse ou encore Bruxelles.

Le Milan AC ne veut pas lâcher Brahim Diaz

Prêté au Milan AC, Brahim Diaz devrait retourner au Real Madrid en juin. Mais le club italien n’envisage pas de laisser partir le joueur d’origine marocaine que Madrid semble avoir déjà intégré dans ses plans pour la saison 2023/2024.

Vers un retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid ?

Attendu au Real Madrid l’été dernier après deux ans de prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakim a décidé de filer à l’Inter Milan en raison du manque de garanties par rapport à son temps de jeu. A moins d’un dernier revirement,...

AC Milan et Naples s’intéressent à Amine Harit

Actuel sociétaire du club allemand Schalke 04, relégué en deuxième division, Amine Harit est sur les tablettes de plusieurs clubs italiens, dont le Milan AC et Naples.

Achraf Hakimi : un amour pour l’Inter, mais un contrat avec le PSG

Achraf Hakimi songerait à faire ses adieux au Paris Saint-Germain (PSG), après seulement deux saisons. L’arrière-droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, souhaiterait retourner à l’Inter Milan.

Vol

Maroc : une employée de banque vole 4 millions de dirhams à des clients

L’employée d’une agence bancaire âgée de 55 ans a été arrêtée à Khémisset, pour son implication présumée dans une affaire de détournement de dépôts bancaires et d’abus de confiance.

Oujda : 120 000 dirhams volés dans une agence de transfert d’argent

Un individu âgé de 18 ans a été arrêté, lundi soir, par la police judiciaire d’Oujda pour son implication présumée dans un vol avec effraction à l’intérieur d’une agence de transfert d’argent. Une somme de 120 000 dh a été dérobée selon le constat...

Brest : un ex-militaire marocain condamné pour vols de cartes bancaires

Le tribunal correctionnel de Brest a condamné le 11 janvier dernier un ex-militaire marocain sans titre de séjour à 10 mois de prison pour vols de cartes bancaires. L’homme de 27 ans « a tenté l’Eldorado, dans l’espoir d’une vie meilleure ».

Italie : un Marocain accusé de vol sans preuves, acquitté après 11 ans de procédure

Le Marocain Mustafa Msatfi, 33 ans, accusé de tentative de vol contre une prostituée en janvier 2010, a comparu mardi devant le tribunal de Trévise. La justice l’a acquitté, en l’absence de preuves, après 11 ans de procédure.

Suspension des vols par le Maroc : les Belges doivent-ils s’inquiéter ?

La décision de suspension des vols prise par les autorités marocaines concernant la France, inquiète certains ressortissants belges et MRE actuellement en vacances au Maroc ou envisageant de s’y rendre pour les fêtes de fin d’années.

Achraf Hakimi

Le Bayern Munich a failli recruter Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi figurait sur la liste des joueurs ciblés par le Bayern Munich pour renforcer son vivier en 2020. À l’époque, le club allemand était en difficulté financière à cause de la pandémie de Covid-19.

Repos forcé pour Achraf Hakimi

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, le PSG a décidé d’accorder une semaine de repos à son latéral droit Achraf Hakimi, ainsi qu’à l’attaquant Kylian Mbappé.

Achraf Hakimi : une envie de départ du PSG

Achraf Hakimi, défenseur latéral du Paris Saint-Germain (PSG), envisagerait sérieusement de quitter la capitale française cet été. Bien que sous contrat avec le club parisien jusqu’en juin 2026, il semblerait que le joueur ne soit plus à l’aise en France.

Football : l’équipe du Maroc est la 4e plus chère en Afrique

Le site Transfermarkt vient de publier son classement mondial des nations les plus chères en ce qui concerne les effectifs. La sélection marocaine de football arrive en 4ᵉ position au niveau africain et est classée 22ᵉ à l’échelle mondiale.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.