
Le Polisario provoque à nouveau le Maroc
Les miliciens du Front Polisario auraient frappé, samedi 23 janvier 2021, la zone tampon de Guerguerat, située près de la frontière avec la Mauritanie.
Un activiste du Polisario a été arrêté lundi, par la police espagnole. Il est accusé d’incitation au terrorisme contre les intérêts du Maroc en Espagne et à l’étranger.
L’individu, « très radicalisé, utilisait des profils sur les réseaux sociaux pour inciter à mener des actes terroristes contre des personnes et des institutions du Maroc en Espagne et à l’étranger », indique la police espagnole dans un communiqué. L’activiste publiait de manière continue des messages et vidéos « incitant à commettre des attentats contre la communauté marocaine et les institutions du Maroc ».
« La gravité de ses publications, ainsi que sa capacité d’influencer sa communauté de followers, estimée à 20 000, ont conduit à son arrestation immédiate », a déclaré la police qui a mené des perquisitions au domicile de l’activiste. Cette opération a permis de saisir une importante quantité de matériels, de supports électroniques, de terminaux téléphoniques et des documents.
Le mis en cause a été placé en détention, sur ordre du juge en charge du dossier.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Les miliciens du Front Polisario auraient frappé, samedi 23 janvier 2021, la zone tampon de Guerguerat, située près de la frontière avec la Mauritanie.
Le gouvernement Sanchez confirme l’admission du chef du Polisario, Brahim Ghali dans un hôpital espagnol. L’Algérie lui avait adressé une demande dans ce sens.
Un haut responsable du Polisario a affirmé que la « guerre va continuer » dans le Sahara.
La cellule djihadiste liée à Daech récemment démantelée au Maroc, prévoyait d’attaquer un poste militaire frontalier afin de provoquer un conflit armé entre le royaume et...
Nous vous recommandons