Adel Taarabt se relance ... dans l’équipe A du Benfica Lisbonne

24 février 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Son nom était cité dans plusieurs équipes mais c’est finalement au Benfica Lisbonne que le joueur Adel Taarabt vient de se relancer en intégrant depuis quelques jours l’équipe A, qu’il n’a pas vue depuis quasiment une saison.

Rétrogradé en équipe B à cause d’une baisse de son niveau et surtout de son comportement, l’international marocain a à nouveau participé à l’entraînement de l’équipe A mercredi dernier en vue des prochains matchs en coupe d’Europe notamment face à la très difficile équipe turque du Galatasaray.

Son entraîneur s’en explique dans les colonnes du journal Record. Pour Bruno Lage, si Taarabt, n’a « pas été utilisé dans l’équipe réserve, c’est parce que cela n’avait aucun sens, nous avions Jota, Willock... Il y a sept mois, et avec mon ascension vers l’équipe première , je vois le même Taarabt s’entraîner chaque jour avec l’intensité que j’admire », déclare l’entraîneur, avouant ne pas bien connaître le joueur. « Taarabt a commencé la saison dans l’équipe réserve, avec moi. Je ne le connaissais pas, j’avais entendu parler de son passé, mais ce que j’ai vu, c’est que c’est un joueur qui s’entraîne toujours très bien, avec une intensité que j’admire depuis le premier jour ».

Et à l’entraîneur d’insister pour lui donner une autre chance, même si c’est la deuxième ou la troisième. Nous devons « voir s’il mérite une deuxième ou une troisième chance : si vous vous entraînez pendant sept mois avec la même intensité, c’est que quelque chose a changé », pour voir si le joueur profite de cette opportunité « pour faire une carrière en fonction de son potentiel ».

A noter qu’il y a quelques jours, l’enfant terrible du football marocain a refusé un transfert vers le club saoudien Al Fateh qui lui avait proposé un contrat jusqu’à la fin de la saison puis une prolongation d’un an si l’expérience est concluante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Transfert - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt annoncé à Leganés

Adel Taarabt serait sur la liste des joueurs qui pourraient rejoindre le club de Leganés durant ce mercato estival.

Genoa ne veut pas d’Adel Taarabt

Le FC Genoa (Italie) ne lèvera finalement pas l’option d’achat pour Adel Taarabt, qui évolue dans ce club depuis un an et demi.

Adel Taarabt fait son mea culpa

Adel Taarabt a fait son mea culpa. Il reconnait ses erreurs commises tout au long de son parcours qui aurait pu être encore plus brillant.

Adel Taarabt annoncé au FC Nantes

Le joueur marocain Adel Taarabt est annoncé avec insistance en ligue 1 la saison prochaine où il pourrait atterrir au FC Nantes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.