Adel Taarabt se relance ... dans l’équipe A du Benfica Lisbonne

- 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Son nom était cité dans plusieurs équipes mais c’est finalement au Benfica Lisbonne que le joueur Adel Taarabt vient de se relancer en intégrant depuis quelques jours l’équipe A, qu’il n’a pas vue depuis quasiment une saison.

Rétrogradé en équipe B à cause d’une baisse de son niveau et surtout de son comportement, l’international marocain a à nouveau participé à l’entraînement de l’équipe A mercredi dernier en vue des prochains matchs en coupe d’Europe notamment face à la très difficile équipe turque du Galatasaray.

Son entraîneur s’en explique dans les colonnes du journal Record. Pour Bruno Lage, si Taarabt, n’a « pas été utilisé dans l’équipe réserve, c’est parce que cela n’avait aucun sens, nous avions Jota, Willock... Il y a sept mois, et avec mon ascension vers l’équipe première , je vois le même Taarabt s’entraîner chaque jour avec l’intensité que j’admire », déclare l’entraîneur, avouant ne pas bien connaître le joueur. « Taarabt a commencé la saison dans l’équipe réserve, avec moi. Je ne le connaissais pas, j’avais entendu parler de son passé, mais ce que j’ai vu, c’est que c’est un joueur qui s’entraîne toujours très bien, avec une intensité que j’admire depuis le premier jour ».

Et à l’entraîneur d’insister pour lui donner une autre chance, même si c’est la deuxième ou la troisième. Nous devons « voir s’il mérite une deuxième ou une troisième chance : si vous vous entraînez pendant sept mois avec la même intensité, c’est que quelque chose a changé », pour voir si le joueur profite de cette opportunité « pour faire une carrière en fonction de son potentiel ».

A noter qu’il y a quelques jours, l’enfant terrible du football marocain a refusé un transfert vers le club saoudien Al Fateh qui lui avait proposé un contrat jusqu’à la fin de la saison puis une prolongation d’un an si l’expérience est concluante.

  • Adel Taarabt, hier détesté, aujourd'hui adulé

    L'international marocain, Adel Taarabt, qui avait longtemps connu le banc de touche avec le Benfica, est devenu depuis l'année dernière l'un des piliers de l'équipe du Benfica de Lisbonne, avec laquelle il vient de prolonger son contrat.

  • Adel Taarabt refuse son transfert en Arabie Saoudite

    Le Benfica Lisbonne cherche toujours à se débarrasser de l'international marocain Adel Taarabt. Et il le lui rend bien puisqu'il vient de refuser un transfert vers l'Arabie Saoudite.

  • Benfica cherche un club pour Adel Taarabt

    Benfica Lisbonne veut se passer des services de son milieu de terrain, l'international marocain Adel Taarabt. Le club portugais n'attend qu'une offre acceptable.

  • Une chanson pour rendre hommage à Adel Taarabt du Benfica

    L'international marocain est apprécié par ses nombreux fans du Benfica de Lisbonne au point de bénéficier d'une chanson composée en son honneur.

  • Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu'en 2023

    L'international marocain Adel Taarabt passera les trois prochaines années avec le Benfica Lisbonne. Le club portugais a fait part de la nouvelle sur son site internet.

  • Adel Taarabt intéresse plusieurs clubs européens

    L'international Marocain Adel Taarabt serait dans le viseur de certains clubs européens. En contrat jusqu'en 2022 au Benfica Lisbonne, le joueur dispose ainsi d'un large choix lors du prochain mercato.

  • Le nouvel Adel Taarabt est arrivé (vidéo)

    Aligné par le club, Benfica, l'international marocain, Adel Taarabt, a offert la victoire au club portugais, en inscrivant l'unique but de la victoire, contre son ancien club, Milan.

  • Adel Taarabt, le grand retour

    Le joueur de la sélection nationale, Adel Taarabt, n'a pas caché sa joie quant à son retour dans l'effectif des Lions de l'Atlas.

  • Benfica veut se séparer d'Adel Taarabt

    L'international Marocain Adel Taarabt a été mis sur la liste des transferts par le Benfica Lisbonne. Le club portugais envisage d'exploiter les excellentes performances du Lion de l'Atlas pour donner assez de poids à un tel transfert, Taarabt étant l'un des joueurs les mieux payés du club portugais.

  • Adel Taarabt et ses regrets

    Dans une interview accordée au magazine anglais, FourFourTwo, l'international marocain, Adel Taarabt, fait une incursion dans le passé et rappelle son passage en Angleterre, tout en exprimant quelques regrets quant à sa carrière.