Adel Taarabt se relance ... dans l’équipe A du Benfica Lisbonne

24 février 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Son nom était cité dans plusieurs équipes mais c’est finalement au Benfica Lisbonne que le joueur Adel Taarabt vient de se relancer en intégrant depuis quelques jours l’équipe A, qu’il n’a pas vue depuis quasiment une saison.

Rétrogradé en équipe B à cause d’une baisse de son niveau et surtout de son comportement, l’international marocain a à nouveau participé à l’entraînement de l’équipe A mercredi dernier en vue des prochains matchs en coupe d’Europe notamment face à la très difficile équipe turque du Galatasaray.

Son entraîneur s’en explique dans les colonnes du journal Record. Pour Bruno Lage, si Taarabt, n’a « pas été utilisé dans l’équipe réserve, c’est parce que cela n’avait aucun sens, nous avions Jota, Willock... Il y a sept mois, et avec mon ascension vers l’équipe première , je vois le même Taarabt s’entraîner chaque jour avec l’intensité que j’admire », déclare l’entraîneur, avouant ne pas bien connaître le joueur. « Taarabt a commencé la saison dans l’équipe réserve, avec moi. Je ne le connaissais pas, j’avais entendu parler de son passé, mais ce que j’ai vu, c’est que c’est un joueur qui s’entraîne toujours très bien, avec une intensité que j’admire depuis le premier jour ».

Et à l’entraîneur d’insister pour lui donner une autre chance, même si c’est la deuxième ou la troisième. Nous devons « voir s’il mérite une deuxième ou une troisième chance : si vous vous entraînez pendant sept mois avec la même intensité, c’est que quelque chose a changé », pour voir si le joueur profite de cette opportunité « pour faire une carrière en fonction de son potentiel ».

A noter qu’il y a quelques jours, l’enfant terrible du football marocain a refusé un transfert vers le club saoudien Al Fateh qui lui avait proposé un contrat jusqu’à la fin de la saison puis une prolongation d’un an si l’expérience est concluante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Transfert - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt pourrait faire son retour chez les Lions de l’Atlas

Et si Adel Taarabt faisait son grand retour chez les Lions de l’Atlas. Après des années de disette et un départ fracassant de la sélection, le milieu de terrain pourrait...

Adel Taarabt annoncé au FC Nantes

Le joueur marocain Adel Taarabt est annoncé avec insistance en ligue 1 la saison prochaine où il pourrait atterrir au FC Nantes.

Adel Taarabt annoncé à Leganés

Adel Taarabt serait sur la liste des joueurs qui pourraient rejoindre le club de Leganés durant ce mercato estival.

Adel Taarabt refuse son transfert en Arabie Saoudite

Le Benfica Lisbonne cherche toujours à se débarrasser de l’international marocain Adel Taarabt. Et il le lui rend bien puisqu’il vient de refuser un transfert vers l’Arabie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.