Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

27 août 2022 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.

Adil El Arbi et Bilall Fallah reviennent sur l’annulation de leur film « Batgirl ». Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram d’El Arbi, on apprend que Fallah était à Tétouan « visitant la tombe » de ses grands-parents lorsqu’il a vu « beaucoup de messages » sur son téléphone alors qu’il quittait le cimetière. « J’ai reçu un appel et ils m’ont dit : Batgirl est terminé », a déclaré Fallah. Arbi, lui, était à Tanger. « J’étais à Tanger, dans mon hôtel, en lune de miel avec ma femme. Et tout d’un coup, j’ai reçu un appel téléphonique. Pendant ce temps, je recevais tous ces messages. Et ils ont dit qu’ils allaient tuer le film », a ajouté Arbi.

À lire : Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Une fois le “choc” passé, Arbi raconte avoir immédiatement appelé le monteur du film, Martin Walsh, et l’avoir supplié de le « sauvegarder ». […] copiez le film ! » Ensuite, il a appelé Fallah pour lui demander de copier le film. « Je suis allé sur le serveur et tout a été bloqué », a raconté Fallah. El Arbi reconnait toutefois que ce n’était pas « la meilleure chose à faire » et s’en est excusé. Aussi, a-t-il expliqué que la tentative de piratage était le résultat d’une “panique” et d’une « réaction émotionnelle » à la nouvelle de l’annulation du film. « Ce n’est pas bon de faire du piratage, a déclaré Arbi. Voir que le film était parti et que nous n’avions pas accès aux images ou que nous ne pouvions plus les revoir par nous-mêmes, c’était assez dur. »

À lire : Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Début août, le studio Warner a annulé le film « Batgirl », déjà tourné et monté, en raison notamment de la stratégie de l’ancien PDG de WarnerMedia, Jason Kilar, qui donnait la priorité au streaming et à HBO Max. Cette annulation avait choqué l’industrie en général et les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah en particulier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Adil El Arbi - Bilall Fallah

Aller plus loin

Lee Murray : l’histoire incroyable du Marocain impliqué dans le braquage du siècle

Une série réalisée sur un combattant marocain de l’UFC qui a participé à ce qu’il convient d’appeler l’un des plus grands braquages de banque de l’histoire qui s’est déroulé à...

Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Alors qu’il est tourné et en post-production, le Batgirl des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ne verra pas le jour. Quelles sont les raisons qui...

Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Après l’annulation par Warner Bros du film batgirl, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah reçoivent une avalanche de soutiens.

Les confidences des réalisateurs marocains du film « Rebel »

Après la projection en avant-première de leur nouveau film « Rebel », les réalisateurs Adil El Arbi et Bilal Fallah ont fait quelques confidences sur cette nouvelle production...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?