Adil Ramzi pressenti pour devenir le capitaine des Lions de l’Atlas

13 février 2013 - 21h35 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le sélectionneur Rachid Taoussi, voudrait renforcer les rangs de l’équipe nationale avec Adil Ramzi, milieu de terrain marocain du club néerlandais de première division Roda JC, auquel il compterait confier le brassard de capitaine des Lions de l’Atlas.

Adil Ramzi succéderait à Nadir Lamyaghri, ancien gardien de but et capitaine de l’équipe marocaine, qui a pris sa retraite internationale après l’élimination du Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

D’après la presse sportive qatarie, le joueur serait appelé pour le prochain match du Maroc face à la Tanzanie, à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2014.

Le milieu de terrain n’est d’ailleurs pas un inconnu pour Rachid Taoussi, puisqu’il jouait en équipe nationale junior dont Taoussi avait la charge. Ensemble, ils avaient été sacrés champions d’Afrique en 1997.

Formé au Kawkab de Marrakech, Adil Ramzi avait signé pour l’Udinese Calcio, équipe italienne de série A, en 1997, qu’il quitta plus tard pour l’équipe néerlandaise Willem II Tilburg. Après un passage par le PSV Eindhoven, le FC Twente et l’AZ Alkmaar, l’ancien international marocain avait atterri à Al Wakrah au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Adil Ramzi - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.