Un aéroport clandestin destiné au trafic de drogue découvert à Nador

2 octobre 2012 - 12h41 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un aéroport clandestin destiné au trafic de drogue entre le Maroc et l’Europe, principalement vers l’Espagne, la Belgique et les Pays-Bas, a été découvert la semaine dernière par les autorités locales, dans la région de Nador.

Le propriétaire, un baron de la drogue arrêté récemment à Casablanca, avait aménagé cet aéroport dans une petite ferme, située dans le village Ain Zohra, province de Driouch. De là les cargaisons de drogue s’envolaient vers plusieurs pays européens.

Le baron qui dirigeait 13 réseaux de trafic international de drogue, principalement actifs aux Pays-Bas, est un spécialiste du blanchiment d’argent provenant de la drogue.

Cet argent était ensuite investi dans des projets immobiliers à Nador et Casablanca, mais aussi dans d’autres villes du Royaume.

Tags : Transport aérien - Nador - Drogues

Nous vous recommandons

Des hackers algériens s’en prennent à des sites marocains

Le site officiel de l’université des sciences de Fès est visé par une cyberattaque orchestrée par un hacker algérien.

Mauvaise surprise pour les habitants de Marrakech

Plusieurs centres commerciaux de la ville de Marrakech ont décidé de faire payer leur parking aux clients. Cette mesure dénoncée par un collectif de citoyens, qui réclament l’intervention des autorités.

Un nouveau record pour Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

La Maroco-canadienne Imane Anys, 25 ans, alias Pokimane, a battu un nouveau record. Elle est devenue la première star féminine de Twitch à atteindre 9 millions de followers en streaming.

Les agriculteurs espagnols et le Polisario dénoncent la production de tomates marocaines au Sahara

Les agriculteurs espagnols et le Front Polisario continuent de dénoncer la production de tomates marocaines au Sahara et leur exportation « illégale » vers l’Union Européenne.

Marrakech : un adjoint au maire a enfreint la loi, la société civile en colère

Une affaire d’infraction aux règles d’urbanisme secoue la ville de Marrakech. Au cœur d’une telle controverse, l’adjoint au maire de Marrakech, Kamal Majid. Il aurait construit une cave dans sa maison en violation des règles de...

Combien coûte la Mercedes de Munir El Haddadi ?

Munir El Haddadi s’est rendu récemment chez son coiffeur dans un véhicule haut de gamme de marque Mercedes, d’une valeur estimée à 230 000 euros. Une photo de lui au volant de la voiture est devenue virale sur les réseaux...

L’émir de Dubaï récompense le Marocain pour son geste héroïque (vidéo)

Un Marocain et trois autres hommes ont reçu une récompense de la part de l’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, pour avoir sauvé une chatte enceinte le mois dernier.

De nouvelles révélations sur les incendies en Algérie après les accusations contre le Maroc

« Abdelmohssine Abou Jalibi », un membre d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) accuse l’Algérie d’être responsable des incendies qui ont ravagé le Nord de son pays voisin et pour lesquels Alger avait accusé...

Malaise mortel à bord d’un avion d’Air Arabia Maroc

Un appareil de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc parti de Tanger pour Amsterdam, a été dérouté vers l’aéroport de Mérignac en urgence, suite au malaise d’un passager.

Larbi Belcaid absent à la reprise de son procès

Poursuivis pour dilapidation de deniers publics et signature de contrats de gré à gré dans le cadre de la COP 22, le maire de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid, et son adjoint, Younes Benslimane, ne se sont pas présentés mercredi 15 septembre au tribunal....