Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).
Un aéroport clandestin destiné au trafic de drogue entre le Maroc et l’Europe, principalement vers l’Espagne, la Belgique et les Pays-Bas, a été découvert la semaine dernière par les autorités locales, dans la région de Nador.
Le propriétaire, un baron de la drogue arrêté récemment à Casablanca, avait aménagé cet aéroport dans une petite ferme, située dans le village Ain Zohra, province de Driouch. De là les cargaisons de drogue s’envolaient vers plusieurs pays européens.
Le baron qui dirigeait 13 réseaux de trafic international de drogue, principalement actifs aux Pays-Bas, est un spécialiste du blanchiment d’argent provenant de la drogue.
Cet argent était ensuite investi dans des projets immobiliers à Nador et Casablanca, mais aussi dans d’autres villes du Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :