Affaire abderrahmane Kayi : 3 ans et demi de prison pour l’un des agresseurs

3 octobre 2003 - 11h26 - Maroc - Ecrit par :

Simone Belli, un supporter de l’équipe de football du Lazio a été condamné, vendredi dernier, à trois ans et demi de prison et à une amende de 600 euros (environ 6000 DH), pour avoir sauvagement molesté en compagnie d’autres complices, l’été 2002, le jeune immigré marocain Abderrahmane Kayi.

Le 14 octobre 2002, le jeune immigré avait été roué de coups à l’aide d’une chaîne et de battes de base-ball, par cinq supporters "irréductibles" de l’équipe de football la Lazio. La victime a été ensuite admise dans un état comateux à l’hôpital, où il avait subi une intervention chirurgicale pour un hématome crânien.

Ses cinq agresseurs ont été ensuite arrêtés et poursuivis pour port d’armes blanches, violence et tentatives d’homicide volontaire avec les circonstances aggravantes pour motif de discrimination raciale.
En mai dernier, rappelle-t-on, le ressortissant marocain Abderrahmane Kayi, a accepté l’offre de renoncer à se constituer partie civile, en recevant en contrepartie un dédommagement de 35.000 euros (1 euro = environ 10 DH). Les termes de l’entente d’indemnisation ont été finalisés au cours d’une audience tenue en présence du juge d’instruction préliminaire, Guglielmo Muntoni.

Au lendemain de cette lâche agression, rappelle-t-on, SM le Roi Mohammed VI, avait adressé un message de réconfort à la famille du jeune Kayi, dans lequel le Souverain a dénoncé "vigoureusement" cette agression "raciste et abjecte, contraire aux idéaux humains et aux valeurs de liberté, de coexistence et de tolérance". Les autres agresseurs Stefano Cheli, Mario Gino Cascianelli, Maurizio Vazzana et Rossano Fuschillo avaient déjà été condamnés à diverses peines.

Simone Belli, qui fait l’objet d’une assignation à résidence a néanmoins, obtenu le droit d’aller à l’école.

Al Bayane, Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Procès - Hooliganisme - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).