Recherche

Affaire Ghali : le PP demande une commission d’enquête au Congrès

© Copyright : DR

24 septembre 2021 - 08h20 - Monde - Par: A.P

La porte-parole du Parti populaire (PP) au Congrès, Cuca Gamarra, a annoncé que son groupe parlementaire va déposer une demande de création d’une commission d’enquête en vue de faire la lumière sur l’entrée de Brahim Ghali en Espagne.

Le Parti populaire veut tout savoir sur les conditions de l’entrée en Espagne, en avril dernier, du leader du Front Polisario. C’est pourquoi la formation entend déposer incessamment une demande de création d’une commission d’enquête au Congrès, rapporte RTVE.

À lire : Le PP veut connaître le responsable de l’entrée de Brahim Ghali en Espagne

Pour la porte-parole du PP au Congrès, Cuca Gamarra, « la réalité est que les instructions sont venues d’en haut », ajoutant que cette commission d’enquête permettra de connaître le responsable de l’entrée de Ghali dans un hôpital de Logroño sous une fausse identité. « Chaque jour, les doutes sur le rôle de la Moncloa et le rôle du gouvernement de La Rioja dans l’affaire Ghali se multiplient », a-t-elle déclaré.

À lire : « Il est impossible pour Ghali d’entrer en Espagne à l’insu du gouvernement »

Le PP a interpellé le gouvernement sur ce dossier après que le juge du tribunal de Saragosse en charge de l’affaire Ghali, Rafael Lasala, a convoqué l’ancienne ministre des Affaires étrangères, Arancha González Laya, dont le nom a été cité par Camilo Villarino lors de sa comparution début septembre devant le même juge, à clarifier sa participation dans cette affaire.

Mots clés: Espagne , Brahim Ghali

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact