Nouveaux rebondissements dans l’affaire Hamza mon bb

- 10h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le procès en appel de l’inspecteur de police, condamné en janvier dernier à 10 mois de prison ferme et une amende de 2 000 dirhams, aura lieu lundi prochain à la Cour d’appel de Marrakech. L’agent était poursuivi pour corruption, divulgation de secret professionnel et atteinte à la vie privée des gens.

Agé de 33 ans, il est soupçonné d’avoir été en lien direct avec l’une des principales instigatrices dans l’affaire Hamza mon bb, à savoir la créatrice de mode marocaine Aicha Ayach, extradée des Émirats arabes unis en février dernier.

L’analyse du téléphone portable de la styliste avait permis à la brigade nationale de la police judiciaire de retrouver des messages d’un certain "Commissaire S", qui n’était autre que l’inspecteur de police à la Wilaya de Casablanca.

Le policier avait par la suite été confondu grâce à deux enregistrements audio, où Aicha Ayach l’avait exhorté à lui fournir des informations sur la plainte de "Sultana", propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter à Marrakech, elle-même victime du compte Hamza mon bb.

  • Hamza mon bb : une audience sans Dounia Batma

    La troisième audience du procès en appel de l'affaire "Hamza mon bb" a été marquée, mercredi par l'absence de Dounia Batma. Venant d'accoucher, la chanteuse a été autorisée par le juge à ne pas comparaître.

  • Affaire "Hamza mon bb" : un policier écope de 10 mois de prison

    Un inspecteur de police officiant à la wilaya de la sûreté nationale à Casablanca, a écopé, jeudi 16 janvier 2020, d'une peine de 10 mois de prison ferme pour son implication dans l'affaire "Hamza mon bb". Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Marrakech.

  • L'affaire Hamza mon bb de nouveau reportée

    Le procès en appel des 3 mis en examen dans l'affaire Hamza mon bb a été reporté au 14 décembre prochain. La décision de la cour d'appel de Marrakech a été motivée par l'examen des actes d'accusation.

  • Affaire Hamza mon BB : nouvelle condamnation à de la prison ferme

    L'affaire Hamza Mon BB envoie en prison le président du centre national des droits de l'homme. Mohammed Madimi, celui qui a révélé l'affaire « Hamza mon bb », écope de 22 mois de prison assortis d'une amende de 3000 dirhams pour escroquerie, chantage et diffamation.

  • Du nouveau dans l'affaire « Hamza mon bb »

    Le feuilleton Hamza mon bb est loin d'être terminé. Le procès en appel de Dounia Batma, sa sœur Ibtissam et la styliste Aicha Ayach, prévu ce mercredi, a été reporté au 7 octobre prochain.

  • Affaire « Hamza mon bb » : Aicha Ayach crée la surprise

    La styliste de mode, Aicha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, a créé une grosse surprise, lors de son interrogatoire au siège de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) à Casablanca, mardi 25 février.

  • Hamza mon bb : le verdict est attendu lundi

    Le procès de Sakina Glamour et 2 autres personnes va enfin connaître son dénouement ce lundi, 2 semaines après que la cour d'appel de Marrakech a mis l'affaire en délibéré.

  • Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier

    La cour d'appel a fixé la date du mercredi 27 janvier pour rendre son verdict du procès en appel de l'affaire « Hamza mon BB ». Au cours de cette date, les mis en cause, déjà condamnés en première instance, seront fixés sur leur sort.

  • Nouveaux rebondissements dans l'affaire d'escroquerie de Renault-Tanger

    28 individus ont comparu devant le Procureur général près la Cour d'appel de Tanger, en attendant d'être traduits devant la chambre criminelle pour les délits de constitution d'un réseau criminel, vol qualifié, abus de confiance et recel.

  • Nouvelle condamnation dans l'affaire « Hamza mon bb »

    Dans le cadre de l'affaire « Hamza Mon bb », le tribunal de première instance de Marrakech a condamné samedi, à 4 ans de prison ferme, Mohamed Madimi, président du Centre national des droits de l'homme de Marrakech.