Un MRE agresse sexuellement une fille sur un bateau Tanger-Sète

12 août 2022 - 13h40 - Ecrit par : G.A

Un Marocain âgé de 52 ans, qui avait déjà fait en 2005, l’objet d’une procédure pour agression sexuelle à Alicante, vient d’être condamné à six mois de prison ferme avec maintien en détention. La victime est une mineure âgée de 13 ans.

Les faits se sont déroulés sur un ferry en provenance du Maroc. L’homme âgé de 52 ans aurait eu des attouchements sexuels envers une fille de 13 ans et l’aurait même pourchassé dans plusieurs couloirs. La victime raconte que le soir des faits, alors qu’elle se trouvait allongée sur un canapé, elle avait remarqué le regard insistant d’un individu, mais elle n’aurait jamais pensé que cela pouvait s’avérer dangereux, relate le journal Midi Libre.

À lire : Un Belge condamné au Maroc pour attouchements sur son fils

C’est lorsqu’elle se rend aux toilettes que ce dernier l’a suivie, l’empêchant d’en sortir. Visiblement ivre et titubant sous l’effet de l’alcool, elle réussit à le repousser. Croyant être sortie d’affaire, elle se retrouve face à ce dernier qui tout en se masturbant l’invite à le rejoindre. Tétanisée, il en profite pour lui caresser les cheveux et la poitrine. Rassemblant toutes ses forces, l’adolescente parvient à alerter son père qui réussit à saisir les papiers d’identité de ce dernier avant de le livrer aux forces de l’ordre dès l’arrivée du bateau au port de Sète. Placé en garde à vue, il a réfuté les faits.

À lire : France : un Marocain condamné à 4 ans de prison ferme pour attouchements sexuels

L’homme serait un habitué de ce genre de comportement déplacé envers les femmes lorsqu’il est ivre, à en croire plusieurs membres de l’équipage interrogés après l’arrestation du quinquagénaire. Certains membres l’ont même surnommé « prédateur sexuel ». L’homme nie les faits et prétend qu’il ne s’amusera jamais à avoir de tels comportements avec une adolescente. « J’ai deux filles de 10 et 13 ans, jamais je n’aurais fait une chose pareille. Je me souviens avoir consommé de l’alcool ce soir-là, c’est vrai. Et dans le bateau, quand je bois, je rigole et plaisante avec les femmes, rien de plus », a expliqué le mis en cause lors de sa comparution devant le tribunal judiciaire pour répondre de faits d’agression et d’exhibition sexuelles.

À lire : Un Marocain accusé d’agression sexuelle sur un vol pour New York

Malgré toutes ses justifications, il a été reconnu coupable. Non seulement il a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt, mais il a également reçu interdiction de revenir en France pendant les dix prochaines années, puisqu’avec les faits pour lesquels il a été accusé, il a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Tags : Harcèlement sexuel - Sexualité - Violences et agressions - Sète - Procès - Prison

Aller plus loin

Hautes-Pyrénées : un Marocain condamné pour violences sur son fils

Un Marocain en situation irrégulière sur le territoire français a écopé d’une peine de 8 mois de prison avec sursis pour avoir fait subir des violences à son fils pendant 6...

Un Marocain accusé d’agression sexuelle sur un vol pour New York

Un homme d’origine marocaine a été arrêté fin de semaine dernière par la police new-yorkaise pour agressions sexuelles envers une femme. T.D se serait livré, d’après la plaignante,...

France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Un Belge condamné au Maroc pour attouchements sur son fils

Alors qu’il était parti au Maroc fin novembre 2021 pour retrouver son fils “enlevé” en Belgique par son ex-femme d’origine marocaine, un Belge de 57 ans a été arrêté puis condamné...

Nous vous recommandons

Chelsea : nouvelle consécration pour Hakim Ziyech (vidéo)

Écarté de l’équipe nationale, Hakim Ziyech fait des étincelles avec Chelsea. Son but marqué face à Tottenham vient d’être désigné comme le meilleur du mois de janvier.

La grosse bourde de Mélissa Theuriau

Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze a, dans une story Instagram, dévoilé par inadvertance le visage de l’un de ses enfants.

Abdelilah Benkirane en deuil

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) vient de perdre sa belle-sœur, des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pourrait ne plus accueillir la finale de la Ligue des champions

Alors que le Maroc se faisait déjà une joie d’abriter la finale de la Ligue des champions, il se pourrait que cela ne se tienne plus sur la pelouse du stade Mohammed V comme convenu. La Confédération africaine de football (CAF) ne veut pas du huis clos...

Maroc, pays africain le plus attractif

Le Maroc est le pays africain le plus attractif en 2022. C’est ce qui ressort des Indices d’attractivité et de stabilité de l’Institut Amadeus.

Maroc : bonne nouvelle pour les collectionneurs de voitures d’époque

Les véhicules dits « à caractère historique » sont désormais tarifés à un taux de 2,5 % de droits de douane et passeront dans la rubrique « Objets d’art et collections historiques ». De quoi réjouir les collectionneurs, amateurs et passionnés de voitures...

Achraf Hakimi de retour à l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait quitter cet été la capitale française et revenir en Série A en Italie, après seulement un an au PSG.

L’Algérie refuse à l’Espagne de revendre son gaz au Maroc

Le groupe énergétique espagnol, Naturgy, a assuré que les travaux de renforcement de la capacité du Medgaz, le gazoduc reliant directement l’Espagne à l’Algérie, seront achevés d’ici la fin de l’année, soulignant que ce gaz sera exclusivement destiné au marché...

L’Algérie éteint définitivement le gazoduc Maghreb-Europe

L’Algérie a définitivement mis fin au gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc et qui la relie à l’Espagne. Première conséquence de la rupture des relations entre Alger et Rabat.

Un Belge recherché par Interpol arrêté à Casablanca

Un Belge d’origine turque, âgé de 55 ans, a été arrêté mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de viol. L’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international prononcé à son encontre par les autorités...