Un MRE agresse sexuellement une fille sur un bateau Tanger-Sète

12 août 2022 - 13h40 - France - Ecrit par : G.A

Un Marocain âgé de 52 ans, qui avait déjà fait en 2005, l’objet d’une procédure pour agression sexuelle à Alicante, vient d’être condamné à six mois de prison ferme avec maintien en détention. La victime est une mineure âgée de 13 ans.

Les faits se sont déroulés sur un ferry en provenance du Maroc. L’homme âgé de 52 ans aurait eu des attouchements sexuels envers une fille de 13 ans et l’aurait même pourchassé dans plusieurs couloirs. La victime raconte que le soir des faits, alors qu’elle se trouvait allongée sur un canapé, elle avait remarqué le regard insistant d’un individu, mais elle n’aurait jamais pensé que cela pouvait s’avérer dangereux, relate le journal Midi Libre.

À lire : Un Belge condamné au Maroc pour attouchements sur son fils

C’est lorsqu’elle se rend aux toilettes que ce dernier l’a suivie, l’empêchant d’en sortir. Visiblement ivre et titubant sous l’effet de l’alcool, elle réussit à le repousser. Croyant être sortie d’affaire, elle se retrouve face à ce dernier qui tout en se masturbant l’invite à le rejoindre. Tétanisée, il en profite pour lui caresser les cheveux et la poitrine. Rassemblant toutes ses forces, l’adolescente parvient à alerter son père qui réussit à saisir les papiers d’identité de ce dernier avant de le livrer aux forces de l’ordre dès l’arrivée du bateau au port de Sète. Placé en garde à vue, il a réfuté les faits.

À lire : France : un Marocain condamné à 4 ans de prison ferme pour attouchements sexuels

L’homme serait un habitué de ce genre de comportement déplacé envers les femmes lorsqu’il est ivre, à en croire plusieurs membres de l’équipage interrogés après l’arrestation du quinquagénaire. Certains membres l’ont même surnommé « prédateur sexuel ». L’homme nie les faits et prétend qu’il ne s’amusera jamais à avoir de tels comportements avec une adolescente. « J’ai deux filles de 10 et 13 ans, jamais je n’aurais fait une chose pareille. Je me souviens avoir consommé de l’alcool ce soir-là, c’est vrai. Et dans le bateau, quand je bois, je rigole et plaisante avec les femmes, rien de plus », a expliqué le mis en cause lors de sa comparution devant le tribunal judiciaire pour répondre de faits d’agression et d’exhibition sexuelles.

À lire : Un Marocain accusé d’agression sexuelle sur un vol pour New York

Malgré toutes ses justifications, il a été reconnu coupable. Non seulement il a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt, mais il a également reçu interdiction de revenir en France pendant les dix prochaines années, puisqu’avec les faits pour lesquels il a été accusé, il a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Harcèlement sexuel - Prison - Sète - Sexualité - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Un Marocain accusé d’agression sexuelle sur un vol pour New York

Un homme d’origine marocaine a été arrêté fin de semaine dernière par la police new-yorkaise pour agressions sexuelles envers une femme. T.D se serait livré, d’après la...

Grève au port de Sète : les liaisons avec le Maroc perturbées

Les Marocains ayant l’intention de prendre le bateau au départ de Sète devront d’abord s’assurer que leur bateau sera bien au départ. Une grève de 72 heures vient en effet...

France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Un Belge condamné au Maroc pour attouchements sur son fils

Alors qu’il était parti au Maroc fin novembre 2021 pour retrouver son fils “enlevé” en Belgique par son ex-femme d’origine marocaine, un Belge de 57 ans a été arrêté puis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?