Recherche

Ahmed Reda Makroum, Marocain champion de dictée au Canada

© Copyright : DR

16 mai 2014 - 11h24 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Ahmed Reda Makroum, jeune élève marocain originaire de la ville d’Agadir a décroché la deuxième place à la grande finale internationale de « La Dictée PGL », dont la 23é édition a été organisée dimanche à Montréal, au Canada.

Le jeune Marocain poursuivant sa scolarité à l’Institut Polygone, à Agadir, a décroché la deuxième place dans la catégorie « français langue seconde », suivi de la Sénégalaise Mama Fatoumata Sampy, de l’école « Immaculée Conception » de la région de Fatick, au Sénégal.

La première position de ce concours organisé par la Fondation Paul Gérin-Lajoie est revenue à Zoe Harris, une élève canadienne de l’Ontario. Dans la catégorie « français langue seconde », 21 finalistes se sont disputés ce grand prix.

En avril dernier, 26 candidats avaient pris part à la finale nationale organisée pour la première fois au Maroc, à Agadir, plus exactement. La « Dictée PGL » a attiré cette année 373.623 élèves au niveau international, mais seuls 380 élèves ont pu arriver aux phases finales.

Organisée sous le thème « l’eau, une ressource à protéger, une ressource à partager », cette édition de "La « Dictée PGL », a connu la participation d’élèves du Canada, des Etats-Unis, du Maroc et du Sénégal.

Mots clés: Canada , Agadir , États-Unis , Sénégal , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact