Recherche

Le djihadiste Ahmed Sahnouni El Yaacoubi expulsé au Maroc

© Copyright : DR

23 septembre 2015 - 14h40 - Marocains du monde

Condamné pour terrorisme en mars 2013 en France, le djihadiste franco-marocain Ahmed Sahnouni El Yaacoubi a été expulsé hier, mardi, vers le Maroc. C’est le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui l’a annoncé dans un communiqué de presse.

L’homme, né en 1970 à Casablanca, avait été condamné à "une peine de sept ans d’emprisonnement pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme".

Son expulsion était attendue puisque El Yaacoubi avait été déchu de sa nationalité française en mai 2014 à la demande du ministère de l’Intérieur, naturalisation acquise en 2002.

Sa demande d’asile a été définitivement refusée le 25 août dernier. « Compte tenu de la menace particulièrement grave que faisait peser sur la sécurité publique le maintien de cet individu sur le sol français », il a été décidé de l’expulser, ajoute le communiqué du ministère de l’Intérieur.

En tout, 17 personnes ont été expulsées vers leur pays d’origine depuis le début de l’année et d’autres expulsions sont à prévoir prochainement, conclue la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact