Un Marocain à la coupe du monde de la pizza
Un ressortissant marocain établi en Belgique participe au championnat du monde de la pizza, qui se déroule actuellement à Rome en Italie.
En France, Ahmed Wahbi, un homme d’origine marocaine et son fils, Youssef, consacrent leur vie à la pizza. Et leurs efforts quotidiens sont couronnés de succès.
Ahmed est un inconditionnel et un professionnel de la pizza. Sa passion pour ce célèbre plat italien, il la nourrit et la vit en Italie où sa famille s’était installée alors qu’il avait 5 ans. Après l’obtention d’un BEP, d’un CAP et d’un Brevet professionnel de cuisinier, il se spécialise dans la pizza, fait savoir La Voix du Nord. Le Marocain devient pizzaïolo en Italie. Son souhait de perfectionner son art l’amène en Suisse au lac de Constance. Après sa formation, il met le cap sur l’Allemagne, où il décroche un poste de chef de brigade et forme les jeunes à l’art de la pizza. En 2012, son aventure s’arrête en France, plus précisément à Beauvais. Avec son épouse Loubna, il monte en 2014 son entreprise, sa propre pizzeria, l’Onnaingeoise, dans un local inexploité de la ville.
À lire : Nizar El Hajjaoui, le quadruple champion du monde de la pizza, en faillite
La fascination d’Ahmed pour les concours de la meilleure pizza, entretenue depuis son apprentissage, ne le quitte pas. Il termine 5ᵉ au championnat de France en 2017, 1ᵉʳ au championnat du Monde en 2018. Il ne sera pas seul à participer aux concours. Son fils Youssef marche dans son sillage. En 2022, il obtient une 3ᵉ place en pizza acrobatique. À la mi-avril, Youssef, un des plus jeunes participants, décroche la 2ᵉ place au championnat de France de la pizza à Paris. Ahmed et son fils se sont classés dans les trente premiers en pizza classique. Déterminés à faire mieux, ces deux spécialistes de la pizza ont désormais le regard tourné vers l’édition de 2024. Ils envisagent de faire une pizza en duo.
Aller plus loin
Un ressortissant marocain établi en Belgique participe au championnat du monde de la pizza, qui se déroule actuellement à Rome en Italie.
Arini, un crédit hedge found fondé à Londres par le trader marocain Hamza Lemssouguer, connaît un énorme succès au point de figurer parmi les crédits de fonds les plus performants.
Déconstruire les préjugés en mettant avant les réussites de la deuxième génération issue de l’immigration maghrébine, c’est l’objectif du sociologue Arnaud Lacheret, professeur...
Après 42 années de travail à la carrière de Trimouns située à 15 km de Luzenac, Mohamed Abouti, 63 ans, un trieur de talc émérite, rentre au Maroc. Il est admis à faire valoir...
Ces articles devraient vous intéresser :