Un Marocain à la coupe du monde de la pizza

6 octobre 2014 - 19h54 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant marocain établi en Belgique participe au championnat du monde de la pizza, qui se déroule actuellement à Rome en Italie.

Nizar El Hajjaoui doit faire les qualifications pour deux catégories : la Margherita et la Calzone, lundi et mardi. S’il est qualifié, il participera aux finales à partir de mercredi.

« Lundi et mardi, ce sont les épreuves de qualification », explique le pizzaïolo au journal belge La Dernière heure. « Si je suis qualifié, je participerai aux finales qui sont prévues mercredi. »

Nizar a déjà décroché le titre du meilleur pizzaïolo et fini 18e au championnat d’Europe et 31è aux derniers championnats du monde qui se sont également déroulés à Rome.

Au journal, Nizar explique comment faire la Margherita : Il « dépose une couche de sauce tomate épicée, de basilic frais, d’origan et d’huile d’olive. Il ajoute une bonne mozzarella et le tour est joué ».

Le pizzaïolo n’oublie pas le Maroc pour autant puisque pour la pâte, il ajoute de la semoule de blé, qui donne selon lui, de la légèreté, du craquant et une belle couleur dorée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Italie - Rome - Alimentation - Nizar El Hajjaoui

Aller plus loin

Maroc : des centaines de pizzas importées saisies et détruites

Le Maroc a retiré de son marché un lot de pizzas surgelées de la marque Buitoni soupçonnées d’être à l’origine d’une cinquantaine de contaminations et deux décès en France.

Sofiane Bons : d’une enfance difficile à jeune chef de l’année

Le chef de Rotterdam Sofiane Bons a connu une enfance difficile en région parisienne. Loin de s’apitoyer sur son sort, il en fait un levier pour réussir sa vie.

Le parcours international d’Ahmed Wahbi et de son fils, des pizzaïolos marocains en France

En France, Ahmed Wahbi, un homme d’origine marocaine et son fils, Youssef, consacrent leur vie à la pizza. Et leurs efforts quotidiens sont couronnés de succès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.