Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.
Il n’y aura pas de vols entre le Maroc et la Grande-Bretagne avant le 15 juillet. C’est l’annonce faite par Air arabia, qui assurait régulièrement les liaisons entre les deux pays, avant la suspension des vols.
La réouverture du ciel aérien, fermé à cause de la pandémie du coronavirus, reste tributaire de l’évolution de l’épidémie que connaît actuellement le Maroc et ses principaux pourvoyeurs de touristes. Toutefois, selon The Telegraph, Air Arabia a informé ses clients qu’il n’y aura "aucun vol entre le Maroc et la Grande-Bretagne avant le 15 juillet au moins".
Selon la même source, l’espace aérien national devrait être ouvert à la navigation le 31 mai 2020. Mais cela reste une théorie, puisque la réouverture sera en fonction de la situation épidémiologique du pays et la prolongation ou non du confinement. Les liaisons aériennes entre les deux pays sont assurées par plusieurs compagnies dont Royal Air Maroc, EasyJet, Ryanair et British Airways.
Ces articles devraient vous intéresser :