Air arabia : pas de vols entre le Maroc et la Grande-Bretagne avant le 15 juillet

15 mai 2020 - 11h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Il n’y aura pas de vols entre le Maroc et la Grande-Bretagne avant le 15 juillet. C’est l’annonce faite par Air arabia, qui assurait régulièrement les liaisons entre les deux pays, avant la suspension des vols.

La réouverture du ciel aérien, fermé à cause de la pandémie du coronavirus, reste tributaire de l’évolution de l’épidémie que connaît actuellement le Maroc et ses principaux pourvoyeurs de touristes. Toutefois, selon The Telegraph, Air Arabia a informé ses clients qu’il n’y aura "aucun vol entre le Maroc et la Grande-Bretagne avant le 15 juillet au moins".

Selon la même source, l’espace aérien national devrait être ouvert à la navigation le 31 mai 2020. Mais cela reste une théorie, puisque la réouverture sera en fonction de la situation épidémiologique du pays et la prolongation ou non du confinement. Les liaisons aériennes entre les deux pays sont assurées par plusieurs compagnies dont Royal Air Maroc, EasyJet, Ryanair et British Airways.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.