Al Aïn interessé par Soufiane Alloudi

11 septembre 2007 - 00h37 - Sport - Ecrit par : L.A

Le jeune international est fortement convoité par le club émirati d’Al Aïn qui ne lésine pas sur les moyens et se veut prêt à mettre le paquet. Les dirigeants d’Al Aïn ont proposé pas moins de 300.000 dollars au Raja contre les services du joueur pour un prêt de trois mois. Autrement dit 100.000 dollars pour chaque mois, ce qui constitue un sacré pactole susceptible de faire intéresser au plus haut point le principal concerné.

Sauf que la situation semble beaucoup plus complexe, puisque, le président Abdellah Ghalam, selon nos sources, n’est aucunement tenté par cette transaction. Le patron des Verts a fait savoir, en off, que Soufiane Alloudi a toutes les qualités requises pour aller évoluer sous les cieux d’un championnat européen. Même s’il s’agit d’un prêt, les précédents cas vécus par le Raja donnent raison au président du club, du fait que de nombreux ex- sociétaires des Verts, les Zemmama et Aboucharouane entre autres, n’ont pas hésité à quitter le club de leurs premières amours une fois de retour des championnats du Golfe.

Dans cette affaire, outre l’attrait du gain d’argent en un laps de temps, il faudrait reconnaître, que Soufiane Alloudi, toujours d’après notre source, se trouve sous pression, estimant « sa convocation en équipe nationale désormais conditionnée par son transfert à Al Aïn ».

Rappelons que ce jeune talent avait tonné qu’il n’est pas tenté par une expérience « professionnelle » du côté d’un championnat du Golfe. Son souhait est de porter les couleurs d’un club du vieux continent, tout en précisant que son transfert doit se faire dans les normes, c’est-à-dire, avoir l’aval du RCA.

Bref, si la donne change et la transaction prend forme, le Raja sera acculé à se passer des services de sa coqueluche, alors qu’il est engagé en ce début de saison sur deux fronts : Coupe du Trône et Ligue arabe des clubs champions, sans omettre la phase aller du championnat GNFE I qui débutera le 22 septembre courant.

Libération - Mohamed Kassimi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Emirats Arabes Unis - Transfert - Soufiane Alloudi

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...