Al Aïn interessé par Soufiane Alloudi

11 septembre 2007 - 00h37 - Sport - Ecrit par : L.A

Le jeune international est fortement convoité par le club émirati d’Al Aïn qui ne lésine pas sur les moyens et se veut prêt à mettre le paquet. Les dirigeants d’Al Aïn ont proposé pas moins de 300.000 dollars au Raja contre les services du joueur pour un prêt de trois mois. Autrement dit 100.000 dollars pour chaque mois, ce qui constitue un sacré pactole susceptible de faire intéresser au plus haut point le principal concerné.

Sauf que la situation semble beaucoup plus complexe, puisque, le président Abdellah Ghalam, selon nos sources, n’est aucunement tenté par cette transaction. Le patron des Verts a fait savoir, en off, que Soufiane Alloudi a toutes les qualités requises pour aller évoluer sous les cieux d’un championnat européen. Même s’il s’agit d’un prêt, les précédents cas vécus par le Raja donnent raison au président du club, du fait que de nombreux ex- sociétaires des Verts, les Zemmama et Aboucharouane entre autres, n’ont pas hésité à quitter le club de leurs premières amours une fois de retour des championnats du Golfe.

Dans cette affaire, outre l’attrait du gain d’argent en un laps de temps, il faudrait reconnaître, que Soufiane Alloudi, toujours d’après notre source, se trouve sous pression, estimant « sa convocation en équipe nationale désormais conditionnée par son transfert à Al Aïn ».

Rappelons que ce jeune talent avait tonné qu’il n’est pas tenté par une expérience « professionnelle » du côté d’un championnat du Golfe. Son souhait est de porter les couleurs d’un club du vieux continent, tout en précisant que son transfert doit se faire dans les normes, c’est-à-dire, avoir l’aval du RCA.

Bref, si la donne change et la transaction prend forme, le Raja sera acculé à se passer des services de sa coqueluche, alors qu’il est engagé en ce début de saison sur deux fronts : Coupe du Trône et Ligue arabe des clubs champions, sans omettre la phase aller du championnat GNFE I qui débutera le 22 septembre courant.

Libération - Mohamed Kassimi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Emirats Arabes Unis - Transfert - Soufiane Alloudi

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.