L’ex-directeur d’Al Jazeera accuse le Maroc d’avoir financé le terrorisme

23 décembre 2019 - 19h20 - Monde - Ecrit par : K.B

Dans un message publié sur Twitter, l’ex-directeur de la chaîne de télévision Al Jazeera, Yasser Abou Hlala, a lancé des accusations graves à propos du Maroc.

"Il est inutile de demander pardon. L’Algérie soutient les extrémistes sahraouis et le Maroc défend les amazighs. Les deux nations pourraient mettre fin à la problématique à travers le respect de la diversité culturelle", a-t-il écrit.

En réponse à la question d’un internaute, Abou Hlala a précisé que "le Maroc est impliqué dans l’appui au Groupe islamique armé (GIA)", ajoutant qu’il est conscient de ses déclarations et responsable devant Dieu pour chaque mot prononcé.

Créé lors de la guerre civile algérienne, le Groupe islamique armé est une organisation terroriste d’idéologie salafiste, dont le but était de renverser le régime algérien. Elle avait été à l’origine de la décennie noire à la fin du siècle dernier, ayant fait des dizaines de milliers de victimes en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Télévision - Al Jazeera

Aller plus loin

Les très graves accusations d’Anouar Boukharsa

L’ancien champion de taekwondo, Anouar Boukharsa, accuse les responsables de la fédération marocaine de vouloir saboter sa carrière professionnelle. Ces derniers auraient...

Le Maroc met en garde contre l’infiltration de jihadistes étrangers

Face à la menace terroriste qui le guette, le Maroc lance une mise en garde contre l’infiltration de jihadistes étrangers.

Association « Racines » : le gouvernement marocain rejette les accusations d’Amnesty International et HRW

La position de « Human Rights Watch » (HRW) et d’« Amnesty International » (AI) suite à la dissolution de l’association Racines a été catégoriquement rejetée par les autorités...

Nouvelles accusations de Nasser Zefzafi

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) se dit très surprise par les allégations et autres mensonges, évoquant des tortures et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.