Le Maroc met en garde contre l’infiltration de jihadistes étrangers
Face à la menace terroriste qui le guette, le Maroc lance une mise en garde contre l’infiltration de jihadistes étrangers.
Dans un message publié sur Twitter, l’ex-directeur de la chaîne de télévision Al Jazeera, Yasser Abou Hlala, a lancé des accusations graves à propos du Maroc.
"Il est inutile de demander pardon. L’Algérie soutient les extrémistes sahraouis et le Maroc défend les amazighs. Les deux nations pourraient mettre fin à la problématique à travers le respect de la diversité culturelle", a-t-il écrit.
En réponse à la question d’un internaute, Abou Hlala a précisé que "le Maroc est impliqué dans l’appui au Groupe islamique armé (GIA)", ajoutant qu’il est conscient de ses déclarations et responsable devant Dieu pour chaque mot prononcé.
Créé lors de la guerre civile algérienne, le Groupe islamique armé est une organisation terroriste d’idéologie salafiste, dont le but était de renverser le régime algérien. Elle avait été à l’origine de la décennie noire à la fin du siècle dernier, ayant fait des dizaines de milliers de victimes en Algérie.
Aller plus loin
Face à la menace terroriste qui le guette, le Maroc lance une mise en garde contre l’infiltration de jihadistes étrangers.
La position de « Human Rights Watch » (HRW) et d’« Amnesty International » (AI) suite à la dissolution de l’association Racines a été catégoriquement rejetée par les autorités...
L’ancien champion de taekwondo, Anouar Boukharsa, accuse les responsables de la fédération marocaine de vouloir saboter sa carrière professionnelle. Ces derniers auraient...
La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) se dit très surprise par les allégations et autres mensonges, évoquant des tortures et de...
Ces articles devraient vous intéresser :