L’Algérie a-t-elle fait appel au Maroc pour les masques de protection ?

8 mai 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un Boeing 737 cargo aurait atterri pour la première fois à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, dans l’après-midi du jeudi 7 mai. L’Algérie aurait rejoint le cercle des pays importateurs des masques médicaux de fabrication marocaine.

À en croire le site Kech24, l’avion aurait été affrété pour transporter une cargaison de masques de protection que le Maroc a commencé à exporter à l’étranger, après avoir assuré l’essentiel de ses besoins.

Avec 7 millions de masques produits par jour, le Maroc est parvenu à satisfaire la demande locale, et aspire à exporter 50 % de sa production à l’international. Une ambition qui semble se justifier par la demande croissante du marché européen.

Le trafic aérien au niveau de l’aéroport a par ailleurs été marqué par l’arrivée de deux avions en provenance de Belgique et d’Espagne, en vue de rapatrier les ressortissants des deux pays, bloqués au Maroc depuis la suspension des liaisons aériennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Exportations - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Maroc : des masques de meilleure qualité pour l’export

Le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a affirmé que le Maroc produira des masques de meilleure qualité destinés à l’export.

Le Maroc va exporter ses masques vers l’Europe

Le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a affirmé, lors de son passage sur Al Oula, que le Maroc exportera bientôt ses masques vers l’Europe. Une ambition commerciale...

La France fait appel au Maroc pour les masques de protection

Alors que le déconfinement débute le 11 mai en France, une note du ministère de l’Économie et des finances alerte sur l’incapacité de satisfaire les besoins de masques en tissu...