L’Algérien Islam Khoualed, condamné pour attentat à la pudeur, libéré

4 janvier 2014 - 13h34 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il est libre. Le jeune athlète algérien Islam Khoualed, condamné à 1 an de prison pour attentat à la pudeur sur mineur, est sorti du centre de protection de l’enfance d’Agadir hier, après avoir passé 11 mois en détention, soit presque la totalité de sa peine.

Islam Khoualed, un jeune rameur en stage à Agadir, avait été condamné à un an de prison ferme assortie d’une amende de 400.000 dirhams. Cette peine avait été confirmée en appel le 6 mai dernier par la chambre criminelle de la cour d’appel d’Agadir.

D’après les médias algériens, le jeune Islam a été remis à son père en présence de ses deux avocats, l’Algérien Sellam Khaled et le Marocain Chahbi Mohamed, et devrait regagner son pays dès demain.

Lors d’un procès qui a pris une tournure politique, les autorités algériennes avaient déploré le "manque d’éléments dans le dossier et l’absence de constitution et de caractérisation des faits", et avaient fait part de leur "profond regret" suite à la décision de la cour d’appel "confirmant une peine aussi lourde".

Pour leur part, les autorités marocaines avaient estimé que cette affaire était purement judiciaire et que c’était donc à la justice de se prononcer, et ce sans aucune intervention extérieure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Algérie - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.