L’Algérien Islam Khoualed, condamné pour attentat à la pudeur, libéré

4 janvier 2014 - 13h34 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il est libre. Le jeune athlète algérien Islam Khoualed, condamné à 1 an de prison pour attentat à la pudeur sur mineur, est sorti du centre de protection de l’enfance d’Agadir hier, après avoir passé 11 mois en détention, soit presque la totalité de sa peine.

Islam Khoualed, un jeune rameur en stage à Agadir, avait été condamné à un an de prison ferme assortie d’une amende de 400.000 dirhams. Cette peine avait été confirmée en appel le 6 mai dernier par la chambre criminelle de la cour d’appel d’Agadir.

D’après les médias algériens, le jeune Islam a été remis à son père en présence de ses deux avocats, l’Algérien Sellam Khaled et le Marocain Chahbi Mohamed, et devrait regagner son pays dès demain.

Lors d’un procès qui a pris une tournure politique, les autorités algériennes avaient déploré le "manque d’éléments dans le dossier et l’absence de constitution et de caractérisation des faits", et avaient fait part de leur "profond regret" suite à la décision de la cour d’appel "confirmant une peine aussi lourde".

Pour leur part, les autorités marocaines avaient estimé que cette affaire était purement judiciaire et que c’était donc à la justice de se prononcer, et ce sans aucune intervention extérieure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Algérie - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...