Allemagne-Maroc : Premier jour du "Practical World"

15 mars 2004 - 19h15 - Maroc - Ecrit par :

Le jour d’ouverture du salon mondial de la quincaillerie "Practical World", ouvert dimanche, s’est soldé par la conclusion des premières commandes fermes auprès de certains exposants marocains, apprend-on auprès du Centre Marocain de la Promotion des Exportations (CMPE) qui organise la participation marocaine à cette manifestation.

Ces commandes ont été réalisées avec des opérateurs du Portugal, de la Syrie et de l’Angleterre et ont porté sur les produits abrasifs et adhésifs, précise-t-on de même source.

Cette participation, la 4-ème, s’ouvre donc sous de bons auspices et s’inscrit dans la lignée de la dernière édition (2003), qui a enregistré "des résultats positifs", traduits par la conclusion de nombreuses commandes, et permis de nouer des contacts avec des partenaires d’Allemagne, de France, d’Espagne, du Portugal, des USA et du Japon notamment.

"Practical World", qui est à sa 34-ème édition, est devenu un rendez vous incontournable du marché de la quincaillerie, de l’outillage et autres équipements du secteur. Pour cette édition il réuni 3.700 exposants environ venant de 50 pays.

Quelques 100.000 visiteurs sont attendus, dont des opérateurs marocains, déjà sur place "pour s’informer des dernières évolutions technologiques enregistrées dans ce secteur et des opportunités de partenariat offertes".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...