Allemagne-Maroc : Premier jour du "Practical World"

15 mars 2004 - 19h15 - Maroc - Ecrit par :

Le jour d’ouverture du salon mondial de la quincaillerie "Practical World", ouvert dimanche, s’est soldé par la conclusion des premières commandes fermes auprès de certains exposants marocains, apprend-on auprès du Centre Marocain de la Promotion des Exportations (CMPE) qui organise la participation marocaine à cette manifestation.

Ces commandes ont été réalisées avec des opérateurs du Portugal, de la Syrie et de l’Angleterre et ont porté sur les produits abrasifs et adhésifs, précise-t-on de même source.

Cette participation, la 4-ème, s’ouvre donc sous de bons auspices et s’inscrit dans la lignée de la dernière édition (2003), qui a enregistré "des résultats positifs", traduits par la conclusion de nombreuses commandes, et permis de nouer des contacts avec des partenaires d’Allemagne, de France, d’Espagne, du Portugal, des USA et du Japon notamment.

"Practical World", qui est à sa 34-ème édition, est devenu un rendez vous incontournable du marché de la quincaillerie, de l’outillage et autres équipements du secteur. Pour cette édition il réuni 3.700 exposants environ venant de 50 pays.

Quelques 100.000 visiteurs sont attendus, dont des opérateurs marocains, déjà sur place "pour s’informer des dernières évolutions technologiques enregistrées dans ce secteur et des opportunités de partenariat offertes".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.