Recherche

Un Allemand lance un appel au roi Mohammed VI

© Copyright : DR

16 septembre 2019 - 11h40 - Société

Défiant l’ordre de quitter le territoire marocain, émis à son encontre pour séjour illégal, l’auteur du Mémorial de l’Holocauste a lancé un appel au Roi Mohammed VI, contre la décision qu’il considère comme arbitraire de l’État marocain.

Dans la lettre publiée sur sa page Facebook, et adressée au Roi du Maroc, le ressortissant allemand, Oliver Bienkowski, a fait savoir que d’importantes sommes d’argent ont été investies par son Organisation pour l’art, dans la région de Marrakech. Et, selon lui, l’art n’est pas un crime.

En parallèle avec la destruction du Mémorial, il a été victime de violences, lors de son interrogatoire par les services de sécurité, précise-t-il.

Une enquête avait en effet été ouverte par les éléments de la Gendarmerie royale, concernant la construction d’un Mémorial sans autorisation préalable ainsi que sur son sejour illégal au Maroc. Le ressortissant allemand disposait depuis 2015 d’une carte de séjour, jamais renouvelée depuis.

Selon l’enquête préliminaire, il a été accusé d’utiliser illégalement l’électricité publique du village d’Aït Fasqa dans son projet, en plus de l’Internet par satellite.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact