Recherche

Covid-19 : 9 500 appels reçus par jour, par la plateforme « Allo 300 »

© Copyright : DR

31 mars 2020 - 05h40 - Société

"Allô 300", la plateforme téléphonique d’écoute et d’orientation chargée de fournir des conseils et informations sur le coronavirus enregistre un nombre important d’appels. D’après une source militaire, à ce jour, la plateforme a reçu environ 38 000 appels téléphoniques, soit une moyenne de 9 500 appels par jour.

Mise sur service le 25 mars dernier, la plateforme téléphonique d’écoute et d’orientation "Allô 300", est d’une grande utilité pour les citoyens, surtout en ces temps de crise sanitaire mondiale. Au bout du fil, les appels sont reçus par des téléconseillers, médecins de formation.

Entre autres, les préoccupations de ceux qui appellent sont surtout liées aux demandes d’informations sur les symptômes ressentis et leur concordance avec ceux du coronavirus. Dans ce sens, les cas suspects sont orientés vers les structures hospitalières les plus proches en leur indiquant la conduite à tenir pour leur prise en charge.

Par ailleurs, une représentation permanente du ministère de l’Intérieur au sein de la Plateforme d’écoute "Allô 300", se charge des réclamations reçues. Elle est ensuite tenue de les transmettre aux Wilayas, provinces et préfectures du royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact