Un Américain recherché par Interpol arrêté au Maroc

3 mars 2022 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant américain recherché par la police de son pays dans une affaire d’agression sur mineure a été arrêté au Maroc, annonce la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Âgé de 52 ans, le suspect a été interpellé dans le cadre de la « coopération entre les services marocains de sûreté et leurs homologues américains, ainsi que dans le cadre des efforts continus menés par les services de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire », explique la DGSN.

L’homme est soupçonné d’avoir agressé une mineure dans son pays avant de prendre la fuite au Maroc et plus précisément à Tanger.

Placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête, il sera extradé vers son pays dès que la justice se sera prononcé sur son cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Ecole de police de Kénitra

Aller plus loin

Un Bahreïni et une Marocaine arrêtés à Tanger

La police tangéroise a interpellé un Bahreïni sous le coup d’un mandat de recherche international délivré par les autorités de son pays et procédé par la même occasion à la...

Interpol sur les traces d’un banquier marocain

La police marocaine en coordination avec Interpol poursuit ses investigations afin d’arrêter le banquier qui a emporté plus de 20 millions de dirhams.

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté par les autorités marocaines.

Recherché en France pour blanchiment d’argent, un Indien arrêté au Maroc

À Marrakech, plusieurs célébrités souhaitant blanchir leur argent dans le tourisme, le sport et autres domaines d’activité se sont fait arnaquer par un Indien titulaire de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.