Amine Harit : 350 000 € par mois pour rester sur le banc

- 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il espérait disputer la ligue 1, la plus grande compétition européenne cette saison, l’international marocain Amine Harit n’est plus dans les plans de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi. Le club marseillais s’attend à recevoir une offre de l’Arabie saoudite ou du Qatar pour se débarrasser de lui.

Amine Harit est indésirable à l’OM. Après avoir transféré sept joueurs cet été – dont le Marocain Azzedine Ounahi à Gérone et Adrien Rabiot à Milan –, le club souhaite se séparer de nouveaux joueurs. Amine Harit est le premier joueur figurant sur sa liste. L’international marocain gagne environ 350 000 € par mois, mais il a glissé dans la hiérarchie de Roberto De Zerbi. Il ne figure pas sur la liste du club marseillais pour la Ligue des champions. Le joueur de 28 ans a été complètement écarté, tandis que le jeune Bilal Nadir et la nouvelle recrue Nayef Aguerd ont tous deux été retenus. Un coup dur pour celui qui espérait disputer la plus grande compétition européenne cette saison.

À lire : Amine Harit à l’OM : retour impossible ?

Autrefois perçu comme une étincelle créative, Harit apparaît désormais comme une quatrième ou cinquième option au milieu offensif. Après la fermeture du mercato européen, l’OM espère recevoir une offre saoudienne ou qatarie, afin de se séparer du Lion de l’Atlas. Le mercato saoudien reste ouvert jusqu’au 11 septembre et celui du Qatar jusqu’au 16 septembre. Le club français accueillerait favorablement un accord qui supprimerait le salaire conséquent de Harit. De quoi lui permettre de poursuivre sa politique de réduction de sa masse salariale.

  • Amine Harit trouve un autre club

    L'aventure marseillaise d'Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l'Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l'officialisation de son transfert est attendue dans les prochaines heures.

  • Hakim Ziyech trop cher pour l'Olympique de Marseille ?

    Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l'international marocain Hakim Ziyech circule à l'Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel. Cependant, le dossier s'avère complexe et est conditionné par plusieurs raisons.

  • Amine Harit, meneur en danger

    L'avenir d'Amine Harit à l'Olympique de Marseille semble s'assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L'Équipe, l'international ne serait plus une priorité dans les plans de l'entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi.

  • Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

    Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l'Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l'international marocain a décliné toutes les offres.

  • Azzedine Ounahi : le flou

    L'international marocain Azzedine Ounahi n'est pas parti de l'Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d'incertitude sur son avenir.

  • Olympique de Marseille : Amine Harit mis à l'écart

    Alors qu'il a refusé des offres alléchantes provenant de la Russie et de l'Italie pour continuer avec l'Olympique de Marseille (OM) pour une saison supplémentaire, le milieu de terrain marocain Amine Harit, se trouve en difficulté. Son aventure prend une tournure inattendue.

  • Mauvaise passe pour Amine Harit

    Alors qu'il n'est plus dans les plans de Roberto De Zerbi, entraîneur de l'Olympique de Marseille (OM), et devrait quitter le club lors de ce mercato hivernal qui touche à sa fin, le milieu de terrain marocain Amine Harit peine à trouver un nouveau club. De quoi provoquer l'agacement des dirigeants de l'OM.

  • Amine Harit à l'OM : retour impossible ?

    L'entraineur italien de l'Olympique de Marseille (OM) Roberto De Zerbi a finalement exposé les motifs de la longue absence de l'international marocain Amine Harit.

  • Azzedine Ounahi : l'impasse

    L'avenir d'Azzedine Ounahi à l'Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal obstacle à la réalisation de cette opération. Une situation qui contraint les différentes parties à explorer d'autres options, pour l'instant sans succès.

  • Azzedine Ounahi dit non à un grand club

    Alors qu'un club turc tient coûte que coûte à lui, l'international marocain Azzedine Ounahi exprime toujours sa volonté de poursuivre sa carrière footballistique en Espagne.