Amine Harit : 350 000 € par mois pour rester sur le banc

9 septembre 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il espérait disputer la ligue 1, la plus grande compétition européenne cette saison, l’international marocain Amine Harit n’est plus dans les plans de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi. Le club marseillais s’attend à recevoir une offre de l’Arabie saoudite ou du Qatar pour se débarrasser de lui.

Amine Harit est indésirable à l’OM. Après avoir transféré sept joueurs cet été – dont le Marocain Azzedine Ounahi à Gérone et Adrien Rabiot à Milan –, le club souhaite se séparer de nouveaux joueurs. Amine Harit est le premier joueur figurant sur sa liste. L’international marocain gagne environ 350 000 € par mois, mais il a glissé dans la hiérarchie de Roberto De Zerbi. Il ne figure pas sur la liste du club marseillais pour la Ligue des champions. Le joueur de 28 ans a été complètement écarté, tandis que le jeune Bilal Nadir et la nouvelle recrue Nayef Aguerd ont tous deux été retenus. Un coup dur pour celui qui espérait disputer la plus grande compétition européenne cette saison.

À lire : Amine Harit à l’OM : retour impossible ?

Autrefois perçu comme une étincelle créative, Harit apparaît désormais comme une quatrième ou cinquième option au milieu offensif. Après la fermeture du mercato européen, l’OM espère recevoir une offre saoudienne ou qatarie, afin de se séparer du Lion de l’Atlas. Le mercato saoudien reste ouvert jusqu’au 11 septembre et celui du Qatar jusqu’au 16 septembre. Le club français accueillerait favorablement un accord qui supprimerait le salaire conséquent de Harit. De quoi lui permettre de poursuivre sa politique de réduction de sa masse salariale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Arabie saoudite - Qatar

Aller plus loin

Amine Harit à l’OM : retour impossible ?

L’entraineur italien de l’Olympique de Marseille (OM) Roberto De Zerbi a finalement exposé les motifs de la longue absence de l’international marocain Amine Harit.

Olympique de Marseille : Amine Harit mis à l’écart

Alors qu’il a refusé des offres alléchantes provenant de la Russie et de l’Italie pour continuer avec l’Olympique de Marseille (OM) pour une saison supplémentaire, le milieu de...

Offre alléchante pour Youssef En-Nesyri... et Amine Harit indésirable ?

Youssef En-Nesyri a reçu une offre alléchante et pourrait partir en Arabie saoudite cet hiver. Ses compatriotes Reda Belahyane et Amine Harit sont eux dans le viseur de...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.