Amine Harit : 350 000 € par mois pour rester sur le banc
Alors qu’il espérait disputer la ligue 1, la plus grande compétition européenne cette saison, l’international marocain Amine Harit n’est plus dans les plans de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi. Le club marseillais s’attend à recevoir une offre de l’Arabie saoudite ou du Qatar pour se débarrasser de lui.
Amine Harit est indésirable à l’OM. Après avoir transféré sept joueurs cet été – dont le Marocain Azzedine Ounahi à Gérone et Adrien Rabiot à Milan –, le club souhaite se séparer de nouveaux joueurs. Amine Harit est le premier joueur figurant sur sa liste. L’international marocain gagne environ 350 000 € par mois, mais il a glissé dans la hiérarchie de Roberto De Zerbi. Il ne figure pas sur la liste du club marseillais pour la Ligue des champions. Le joueur de 28 ans a été complètement écarté, tandis que le jeune Bilal Nadir et la nouvelle recrue Nayef Aguerd ont tous deux été retenus. Un coup dur pour celui qui espérait disputer la plus grande compétition européenne cette saison.
À lire : Amine Harit à l’OM : retour impossible ?
Autrefois perçu comme une étincelle créative, Harit apparaît désormais comme une quatrième ou cinquième option au milieu offensif. Après la fermeture du mercato européen, l’OM espère recevoir une offre saoudienne ou qatarie, afin de se séparer du Lion de l’Atlas. Le mercato saoudien reste ouvert jusqu’au 11 septembre et celui du Qatar jusqu’au 16 septembre. Le club français accueillerait favorablement un accord qui supprimerait le salaire conséquent de Harit. De quoi lui permettre de poursuivre sa politique de réduction de sa masse salariale.