Amine Harit bientôt à Liverpool ?

19 novembre 2019 - 15h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Courtisé par de nombreux clubs européens, l’international marocain Amine Harit pourrait atterrir l’année prochaine à Liverpool. Le club anglais aurait envoyé des agents pour le superviser.

Alors que son rendement technique et son engagement « déçoivent » Vahid Halilhodzic, sélectionneur bosnien de l’équipe nationale marocaine de football, Amine Harit est pisté par un grand club de la Premier League.

A en croire les informations du Corriere dello Sport rapportées par Hespress, le géant de Premier League « étudie » actuellement le Lion de l’Atlas dont la valeur atteindrait désormais les 20 millions d’euros.

Elu meilleur joueur de la Bundesliga, Harit a brillé cette saison avec 5 buts au compteur et 4 passes décisives en 13 apparitions. Selon le même média, le milieu de terrain âgé de 21 ans impressionne, après une saison médiocre, l’année dernière, grâce notamment aux conseils de David Wagner, l’ami intime du coach des Reds, Jurgen Klopp.

« Un facteur pourrait bien jouer en faveur du Marocain, celui de la relation très amicale entre Klopp et Wagner. Le coach des Royal Blues, qui a enfin mis à profit le meilleur de Harit, pourrait bien accepter de négocier avec son ami, bien qu’il semble attaché à son joueur », soutient la même source.

A noter que le joueur franco-marocain est également intéressé par le FC Barcelone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Liverpool - Amine Harit - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La mise à l’écart d’Amine Harrit en sélection nationale profite au Schalke 04

La non-convocation de l’international marocain, Amine Harrit, soulage son club, Schalke O4, qui entend bien profiter des performances de son jeune joueur.

FC Barcelone s’intéresse à Amine Harit

Auteur d’un très bon début de saison, l’international marocain Amine Harrit, est sur les tablettes des grands clubs européens, dont le FC Barcelone.

On sait pourquoi Amine Harit n’a pas été sélectionné

La non-convocation de l’international marocain, Amine Harit, auteur de belles réalisations dans son club allemand, continue de faire grand bruit sur les réseaux sociaux et...

Schalke 04 : Amine Harit reste encore jusqu’en 2024

L’international marocain Amine Harit prolonge à Schalke 04 jusqu’en 2024. Ses belles performances ont séduit les responsables de son club, qui ont décidé de le maintenir dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.