Le PAM veut amnistier 40.000 cultivateurs de drogue recherchés par la justice

17 août 2016 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les élections législatives approchent au Maroc et leurs lots de promesses également. Le Parti Authenticité et Modernité propose d’amnistier les 40.000 cultivateurs de kif actuellement recherchés par la police.

Lors d’un meeting politique organisé dans la commune rurale de Ourtzagh dans la province de Taounat, Mhammed Lokmani, membre du bureau politique du PAM est on ne peut plus clair : « Si le PAM préside le prochain gouvernement, il va proposer un projet de loi d’amnistie générale pour tous les cultivateurs du Kif et annuler toutes les poursuites ainsi que tous les mandats d’arrêt, dans le cadre des toutes les affaires relatives à la culture du Kif », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que « rien n’empêche le Maroc de s’engager de nouveau, dans cette voie de la réconciliation, en amnistiant ces modestes cultivateurs, qui sont victimes des conditions difficiles de leurs régions », n’hésitant pas à donner un relent populiste à son intervention en parlant « d’une région méprisée » malgré « les sacrifices qu’elles a eus à consentir à l’époque du colonialisme ».

Dans un communiqué cité par TelQuel, le parti affirme que la démarche servira à lever « le siège subi par plus de 40.000 cultivateurs de kif, recherchés par la justice et qui sont en fuite, dans les montagnes et les forêts, sans papiers d’identité. ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Elections Maroc 2016

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.