« L’amour est un droit de l’Homme », les homosexuels marocains s’expriment (vidéo)
10 décembre 2015 - 12h40 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
Depuis quelques jours, une campagne est menée au Maroc par le magazine Akaliyat sous le thème « l’amour est un droit de l’Homme ». Et pour la première fois au Maroc, une jeune homosexuelle s’exprime à visage découvert pour appeler ses concitoyens à plus de tolérance.
Il y a quelques mois, l’association Aswat avait lancé l’initiative « Love is not a crime, l’amour n’est pas un crime » pour demander la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc et surtout l’abrogation des articles 489 et 490 du code pénal.
Ces articles condamnent les homosexuels marocains à des peines allant jusqu’à trois ans de prison pour « des relations contre nature ».
Les deux homosexuels marocains qui se sont embrassés sur l’esplanade de la tour Hassan à Rabat, près du mausolée Mohammed V, ont été condamnés vendredi à quatre mois de prison...
Une campagne pour la libération de deux jeunes marocains accusés de s’être embrassés près de la Tour Hassan à Rabat et poursuivis pour homosexualité, a recueilli plus de 50.000...
Des homosexuels marocains se sont vu refuser l’asile politique par Israël, car ils ne courent pas de danger au Maroc, contrairement à ce qu’ils prétendaient dans leurs demandes.