« L’amour est un droit de l’Homme », les homosexuels marocains s’expriment (vidéo)

10 décembre 2015 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Depuis quelques jours, une campagne est menée au Maroc par le magazine Akaliyat sous le thème « l’amour est un droit de l’Homme ». Et pour la première fois au Maroc, une jeune homosexuelle s’exprime à visage découvert pour appeler ses concitoyens à plus de tolérance.

Il y a quelques mois, l’association Aswat avait lancé l’initiative « Love is not a crime, l’amour n’est pas un crime » pour demander la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc et surtout l’abrogation des articles 489 et 490 du code pénal.

Ces articles condamnent les homosexuels marocains à des peines allant jusqu’à trois ans de prison pour « des relations contre nature ».

Sujets associés : Homosexualité Maroc - Vidéos - Code pénal marocain

Aller plus loin

Un bateau marocain à la Gay Pride d’Amsterdam (photos et vidéo)

Comme en 2014, un bateau marocain participera cet été à la célèbre Gay Pride d’Amsterdam pour défendre les droits des homosexuels marocains.

Une vingtaine d’homosexuels et de travestis arrêtés à Agadir

Les autorités marocaines auraient arrêté une vingtaine d’homosexuels et de travestis dans la région d’Agadir. Ces derniers sont actuellement poursuivis pour « homosexualité » et...

Inezgane : deux étudiants arrêtés pour s’être embrassés

Quelques jours à peine après la diffusion d’une vidéo de mauvaise qualité dans laquelle on aperçoit deux jeunes hommes en train de s’embrasser, le quotidien Al Akhbar vient...

Plus de 50.000 signatures demandent la libération de deux homosexuels marocains

Une campagne pour la libération de deux jeunes marocains accusés de s’être embrassés près de la Tour Hassan à Rabat et poursuivis pour homosexualité, a recueilli plus de 50.000...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Des conseils pour les LGBT désireux de se rendre au Maroc

Habituée des voyages, une lesbienne prodigue des conseils sécurité aux membres de la communauté LGBT désireux de voyager au Maroc et dans d’autres pays comme la Russie.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Maroc : un roman sur l’homosexualité censuré, devient un best-seller

Le livre de l’écrivaine marocaine Fatima Ezzahra Amezgar, « Journal d’une lesbienne », a été retiré du Salon international du livre et de l’édition qui s’est tenu en juin à Rabat au Maroc, un pays où l’homosexualité n’est pas tolérée. La nouvelle a...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.