
Abdelilah Benkirane réitère son opposition au mariage homosexuel (vidéo)
Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane vient de réaffirmer son opposition au mariage homosexuel au Maroc.
Comme en 2014, un bateau marocain participera cet été à la célèbre Gay Pride d’Amsterdam pour défendre les droits des homosexuels marocains.
Les participants marocains espèrent que leur présence aidera à briser les tabous et à donner plus de visibilité aux lesbiennes, gays, bisexuels et trans (LGBT) marocains.
Cette année la Gay Pride a été rebaptisée EuroPride 2016 car elle est organisée sous le signe de l’Europe et connaîtra la participation d’un bateau de la Commission Européenne.
Pendant l’EuroPride, 80 bateaux, sur un total de 113 inscriptions, défileront dans la ville néerlandaise, dont un bateau sponsorisé par Adidas.
La Gay Pride d’Amsterdam se tiendra du samedi 23 juillet au dimanche 7 août sous le thème « Join our freedom, feel free to join us » (Rejoins notre liberté, sens toi libre de nous rejoindre). Pendant le festival plus de 200 activités et animations sont prévues.
Bateau marocain en 2014 en vidéo et photos :
Aller plus loin
Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane vient de réaffirmer son opposition au mariage homosexuel au Maroc.
Ces deux dernières semaines ont été très éprouvantes pour le Maroc qui a dû, sous la pression médiatique et politique, relâcher Ray Cole et son ami, après les avoir emprisonnés...
Fátima Taleb, conseillère municipale de Badalona, dans le nord de l’Espagne, vient de célébrer son premier mariage homosexuel. Cette union n’est pas passée inaperçue sur les...
Les autorités marocaines auraient arrêté une vingtaine d’homosexuels et de travestis dans la région d’Agadir. Ces derniers sont actuellement poursuivis pour « homosexualité » et...
Ces articles devraient vous intéresser :