Un bateau marocain à la Gay Pride d’Amsterdam (photos et vidéo)

17 février 2016 - 15h20 - Monde - Ecrit par : L.A

Comme en 2014, un bateau marocain participera cet été à la célèbre Gay Pride d’Amsterdam pour défendre les droits des homosexuels marocains.

Les participants marocains espèrent que leur présence aidera à briser les tabous et à donner plus de visibilité aux lesbiennes, gays, bisexuels et trans (LGBT) marocains.

Cette année la Gay Pride a été rebaptisée EuroPride 2016 car elle est organisée sous le signe de l’Europe et connaîtra la participation d’un bateau de la Commission Européenne.

Pendant l’EuroPride, 80 bateaux, sur un total de 113 inscriptions, défileront dans la ville néerlandaise, dont un bateau sponsorisé par Adidas.

La Gay Pride d’Amsterdam se tiendra du samedi 23 juillet au dimanche 7 août sous le thème « Join our freedom, feel free to join us » (Rejoins notre liberté, sens toi libre de nous rejoindre). Pendant le festival plus de 200 activités et animations sont prévues.

Bateau marocain en 2014 en vidéo et photos :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Homosexualité Maroc - Photos - Vidéos

Aller plus loin

Un bateau marocain à la Gay Pride d’Amsterdam

Un bateau marocain va participer à la "parade des bateaux", en marge de la Gay Pride d’Amsterdam aux Pays-Bas en août prochain. Des bateaux israéliens et américains seront...

Abdelilah Benkirane réitère son opposition au mariage homosexuel (vidéo)

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane vient de réaffirmer son opposition au mariage homosexuel au Maroc.

« L’amour est un droit de l’Homme », les homosexuels marocains s’expriment (vidéo)

Depuis quelques jours, une campagne est menée au Maroc par le magazine Akaliyat sous le thème « l’amour est un droit de l’Homme ». Et pour la première fois au Maroc, une jeune...

Quand le Maroc était le paradis des homosexuels

Ces deux dernières semaines ont été très éprouvantes pour le Maroc qui a dû, sous la pression médiatique et politique, relâcher Ray Cole et son ami, après les avoir emprisonnés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.