Un amoureux éconduit agresse sauvagement une collégienne

10 mars 2021 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une collégienne âgée de treize ans a été blessée à la joue par un adolescent de dix-huit ans qui n’a pas supporté que la jeune fille ne veuille pas entretenir de relation amoureuse avec lui.

Les faits remontent au mercredi 3 mars dernier au quartier Maâta Allah, relevant de l’arrondissement Menara, à Marrakech. L’amoureux éconduit a suivi la collégienne à la sortie des classes, l’a balafré à la joue avant de prendre la fuite. La victime a été évacuée vers le service des urgences à l’hôpital Mohammed VI afin d’être opérée. Ce n’est que deux jours après l’incident que le jeune homme a été arrêté par le père de la fille qui a alerté, ensuite, la police du 12ᵉ arrondissement, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Auditionnée par la police, la victime a affirmé avoir été harcelée, à maintes reprises, par cet adolescent qui lui a exprimé son amour. Le suspect a été traduit, samedi dernier, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Education - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : elle tue sa fille après une violente dispute

Une nouvelle histoire d’infanticide a secoué la ville de Casablanca dans l’après-midi du lundi. Une femme, âgée de 52 ans, est accusée d’avoir mis fin à la vie de sa fille par...

Un policier sauvagement poignardé à Agadir

Un brigadier de police a été agressé à l’arme blanche hier soir, alors qu’il était en poste sur une artère routière dans la ville d’Agadir. Le suspect lui a asséné des coups...

Maroc : elle offre une fille à son frère pour son anniversaire

Une hôtesse de l’air vient d’être placée en détention provisoire à la prison d’El Arjat à Salé. Elle est poursuivie pour avoir livré une mineure, en guise de cadeau...

Maroc : il tue son beau-père après avoir reçu la demande de divorce de sa fille

Un gendre a tué, jeudi dernier, son beau-père à coup de pierre à Azilal. Il lui est reproché son immixtion dans le différend qui l’oppose à sa fille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...