L’ancien footballeur Kamel Ouejdide s’est éteint : un talent fauché à 44 ans

16 septembre 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ancien attaquant marocain du SM Caen et du club turc Göztepe Kamel Ouejdide est décédé samedi 14 septembre 2024 à l’âge de 44 ans.

Le monde sportif est en deuil. L’ancien attaquant du SM Caen a succombé à une longue maladie, samedi 14 septembre 2024, à l’âge de 44 ans. Formé à l’ES Nanterre puis au Racing, le natif de Rabat avait rejoint le centre de formation de Caen à 16 ans, en même temps que William Gallas, grâce au même recruteur.

À lire :Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Sa carrière professionnelle décolle en février 1998 à l’âge de 18 ans avec une première titularisation en L2 lors d’un Caen-Nice au stade d’Ornano. Auteur du quatrième et dernier but de la victoire de Caen face à Amiens SC, son premier but en L2, le 2 octobre 1999, il avait tout pour réussir une brillante carrière footballistique. Mais une fracture de fatigue à un pied pour laquelle les médecins n’ont jamais vraiment trouvé de solution, va mettre à mal la suite de sa carrière. « Une addition de petites choses. J’étais jeune. Je n’ai pas tout contrôlé mais, de connaître l’équipe première dès ses 16 ans à se retrouver sans club à 20 ans, c’était un vrai choc émotionnel qui m’a marqué », racontait-il en 2021.

À lire :Décès de Mounir Hamouda (39 ans), ancienne star norvégienne d’origine marocaine

Prêté, il rejoint Caen en 2001. Mais ses pépins physiques l’empêchent de briller. Il connaîtra finalement le succès loin de la France et en partie en France. De Göztepe (Turquie, 2002-2003), au Racing Ferrol (Espagne, 2008-2010), au Boussu Door Borinage (Belgique, 2010-2013), puis finalement au WS Bruxelles (2013-2014) en passant par le Fortuna Düsseldorf (Allemagne, 2003-2004), l’ASOA Valence (2004-2005), le Clermont Foot (2006-2008), l’AS Cannes (2008), il réussit à faire une « belle petite carrière ».

À lire :Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Kamel Ouejdide met fin à sa carrière entre 2014 et 2015. Il se reconvertit en tenant un restaurant pendant quatre ans à Reuil et en occupant un poste d’intervenant sportif pour sa commune de résidence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Kamal Ouejdide - Turquie - Décès - Caen

Aller plus loin

Décès de Mounir Hamouda (39 ans), ancienne star norvégienne d’origine marocaine

Mounir Hamoud, ancienne star norvégienne d’origine marocaine, meurt d’un arrêt cardiaque le premier jour de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur. Il avait 39 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui...

Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.