Le corps d’Abdelaziz Barrada rapatrié au Maroc
Le village natal d’Abdelaziz Barrada, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat M’Gouna, se prépare à accueillir la dépouille de l’enfant du pays, décédé...
L’ancien attaquant marocain du SM Caen et du club turc Göztepe Kamel Ouejdide est décédé samedi 14 septembre 2024 à l’âge de 44 ans.
Le monde sportif est en deuil. L’ancien attaquant du SM Caen a succombé à une longue maladie, samedi 14 septembre 2024, à l’âge de 44 ans. Formé à l’ES Nanterre puis au Racing, le natif de Rabat avait rejoint le centre de formation de Caen à 16 ans, en même temps que William Gallas, grâce au même recruteur.
À lire :Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur
Sa carrière professionnelle décolle en février 1998 à l’âge de 18 ans avec une première titularisation en L2 lors d’un Caen-Nice au stade d’Ornano. Auteur du quatrième et dernier but de la victoire de Caen face à Amiens SC, son premier but en L2, le 2 octobre 1999, il avait tout pour réussir une brillante carrière footballistique. Mais une fracture de fatigue à un pied pour laquelle les médecins n’ont jamais vraiment trouvé de solution, va mettre à mal la suite de sa carrière. « Une addition de petites choses. J’étais jeune. Je n’ai pas tout contrôlé mais, de connaître l’équipe première dès ses 16 ans à se retrouver sans club à 20 ans, c’était un vrai choc émotionnel qui m’a marqué », racontait-il en 2021.
À lire :Décès de Mounir Hamouda (39 ans), ancienne star norvégienne d’origine marocaine
Prêté, il rejoint Caen en 2001. Mais ses pépins physiques l’empêchent de briller. Il connaîtra finalement le succès loin de la France et en partie en France. De Göztepe (Turquie, 2002-2003), au Racing Ferrol (Espagne, 2008-2010), au Boussu Door Borinage (Belgique, 2010-2013), puis finalement au WS Bruxelles (2013-2014) en passant par le Fortuna Düsseldorf (Allemagne, 2003-2004), l’ASOA Valence (2004-2005), le Clermont Foot (2006-2008), l’AS Cannes (2008), il réussit à faire une « belle petite carrière ».
À lire :Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh
Kamel Ouejdide met fin à sa carrière entre 2014 et 2015. Il se reconvertit en tenant un restaurant pendant quatre ans à Reuil et en occupant un poste d’intervenant sportif pour sa commune de résidence.
Aller plus loin
Le village natal d’Abdelaziz Barrada, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat M’Gouna, se prépare à accueillir la dépouille de l’enfant du pays, décédé...
Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui...
Mounir Hamoud, ancienne star norvégienne d’origine marocaine, meurt d’un arrêt cardiaque le premier jour de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur. Il avait 39 ans.
Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui...
Ces articles devraient vous intéresser :