Kamal Ouejdide arrive à Clermont

29 juillet 2006 - 10h06 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Clermont Foot Auvergne, sur la piste d’un dernier attaquant depuis plusieurs semaines, a reçu aujourd’hui l’accord de Kamal Ouejdide (26 ans). Contacté par un autre club de Ligue 2, Ouejdide a préféré répondre présent au projet sportif de Didier Ollé-Nicolle.

Le recrutement est désormais bouclé. Né au Maroc, Kamal Ouejdide rejoint la France pour faire ses classes au centre de formation du Stade Malherbe de Caen. Il découvre rapidement le professionnalisme, puisqu’il intègre en 1998 le groupe pro qui évolue en deuxième division. Il joue ses premiers matchs à ce niveau l’année suivante, avant d’être prêté au Red Star pour s’aguerrir en National lors de la saison 2000-2001. D

e retour en Normandie en 2001-2002, Kamal Ouejdide n’a pas assez de temps de jeu et tente alors sa chance à l’autre bout du monde. C’est à Izmir en Turquie que Kamal pose ses bagages, pour évoluer en 1ère Division avec le club de Goztepe. Il découvre les ambiances chaudes du football turc face à des clubs tels que Besiktas ou encore Galatasaray. En fin de saison, Goztepe termine 17ème et renouvelle son effectif. Kamal Ouejdide tente alors une autre aventure en Allemagne, au Fortuna Dusseldorf.

La ville de Dusseldorf, peuplée de plus de 500 000 habitants, attend avec impatience le retour dans l’élite de son club qui n’évolue alors qu’en quatrième division. Kamal Ouejdide et ses coéquipiers accomplissent la première marche en accédant à la Regionalliga (troisième division). Ouejdide souhaite revenir en France à l’issue de cette saison. Il est sollicité par l’ASOA Valence et effectue un retour très concluant. Aux côtés de Frédéric Fouret et Ahmed Aït-Ouarab, il inscrit 11 buts sur le front de l’attaque et contribue à la montée sportive du club. Mais on connait la suite.

C’est finalement avec Sète que Kamal Ouejdide redécouvrira la Ligue 2 française (29 matchs). Néanmoins, les résultats du club ne lui permettent pas de s’exprimer pleinement (3 buts). Après avoir rejoint l’UNFP pour le stage d’intersaison, Kamal est maintenant attendu à Clermont pour compléter la ligne d’attaque. Il a donné son accord pour un an plus un en cas de montée, et compte bien retrouver les sensations qu’il a connu lors du championnat National 2004-2005.

Source : Clermontfoot.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Kamal Ouejdide

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...