Antonio García-Vidriel, prisonnier au Maroc, regagne l’Espagne

- 15h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Antonio García-Vidriel, qui purgeait une peine de 4 ans de prison de prison à Tanger, pour trafic de drogue, a quitté hier matin le Maroc, en vertu d’un accord de transfèrement entre les deux pays, d’après le ministère espagnol des affaires étrangères.

L’Espagne a fait une demande dès le mois d’avril dernier aux autorités marocaines pour le transfèrement du prisonnier. Le Roi Juan Carlos a profité de sa visite le mois dernier au Maroc, pour demander au Roi Mohammed VI de faire un geste pour le prisonnier, gravement malade selon la presse espagnole.

Antonio García-Vidriel ne figurait pas sur la liste des 48 prisonniers espagnols graciés par Mohammed VI fin juillet à l’occasion de la fête du trône. Étonnamment, l’ambassade d’Espagne au Maroc ne l’a même pas inclus dans les deux listes présentées aux autorités marocaines.

Le prisonnier espagnol devrait purger le restant de sa peine en Espagne. Selon l’accord avec les autorités marocaines, le prisonnier restera en prison jusqu’au 13 avril 2016. Il a été arrêté le 13 avril 2012, avec son fils à bord d’un camion dans lequel a été trouvé près de 9 tonnes de drogue dissimulée dans des melons. Son fils, Antonio Garcia Ancio, dont même les autorités espagnoles ne savent que faire, a été gracié le 31 juillet dernier.

  • Daniel Galvan purgera sa peine de 30 ans de prison en Espagne

    Daniel Galván, le pédophile espagnol gracié par erreur par le Roi Mohammed VI à l'occasion de la fête du trône, le 30 juillet dernier, va purger le restant de sa peine en Espagne, conformément à l'accord passé avec le Maroc.

  • Le pédophile Daniel Galvan ne passerait que 5 ans de prison en Espagne

    Daniel Galvan, le pédophile espagnol condamné à 30 ans de prison au Maroc pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, ne passerait pas plus de 5 ans en prison en Espagne, même si la justice ibérique l'a condamné à purger le restant de sa peine, soit 28 ans, dans une prison espagnole.

  • Le Roi Juan Carlos au Maroc le 15 juillet

    Le Roi Juan Carlos sera en visite de travail au Maroc à partir du 15 juillet prochain. Le souverain espagnol sera accompagné de plusieurs représentants du gouvernement, parmi lesquels le ministre des Affaires étrangères Manuel García-Margallo.

  • Graciée par le Roi, Consuelo Valle Andújar est toujours en prison au Maroc

    Graciée par le Roi Mohammed VI à l'occasion de la fête du trône, le 30 juillet dernier, l'Espagnole Consuelo Valle Andújar est toujours dans la prison de Tétouan, dans le nord du Maroc.

  • Officiel : Le Maroc demande l'extradition de Daniel Galván Fina

    Le Maroc, par la voie du Ministère de la Justice, vient d'envoyer les documents nécessaires à l'Espagne, pour l'extradition du pédophile espagnol Daniel Galván Fina.

  • Le pédophile Daniel Galvan Fina arrêté et emprisonné (Màj)

    Le pédophile espagnol, Daniel Galvan Fina, au centre d'une polémique sans précédent au Maroc depuis sa remise en liberté, à la suite d'une grâce royale, pourrait retrouver la case prison.

  • Daniel Gate, l'autre version !

    Daniel Galvan, le pédophile condamné en 2011 à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants au Maroc, savait 5 jours à l'avance qu'il allait sortir de prison, d'après ses codétenus, à la prison centrale de Kénitra.

  • Et si le pédophile Daniel Galvan était extradé vers le Maroc ?

    Le pédophile espagnol Daniel Galvan pourrait être extradé au Maroc, si la justice ibérique trouve le moyen de se débarrasser de lui, affirme une source judiciaire marocaine à Bladi.net. Le Maroc a demandé officiellement l'extradition de Galvan, pour qu'il purge le reste de sa peine au Royaume.

  • L'Espagne demande au Maroc d'éloigner les clandestins de ses frontières

    Le ministre des Affaires étrangères espagnol, García-Margallo, vient de demander au Maroc de tenir éloignés les migrants subsahariens des frontières de Sebta et Melilla.

  • Grâce royale pédophile, les Marocains se révoltent

    Dans un communiqué le Roi Mohammed VI a annoncé dimanche soir l'annulation de la grâce royale accordée au pédophile espagnol Daniel Galvan Fina. L'homme, condamné à 30 ans de prison pour le viol de 11 enfants à Kenitra, avait bénéficié d'une amnistie à l'occasion de la Fête du Trône le 31 juillet dernier. Sa libération a provoqué l'émois au Maroc, et poussé le Roi à faire marche arrière. Depuis le pédophile a été arrêté en incarcéré en Espagne. Un reportage LCI.