Recherche

Le Sahara au menu de la rencontre entre Antony Blinken et José Manuel Albares

© Copyright : DR

20 janvier 2022 - 12h20 - Monde - Par: A.P

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, et le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, ont tenu mardi à Washington une importante réunion. Au menu des échanges, le conflit au Sahara et l’organisation du prochain sommet de l’OTAN à Madrid.

Au cours de cette rencontre qui va relancer les relations entre les États-Unis et l’Espagne, les deux personnalités ont abordé entre autres sujets, la question de la souveraineté du Sahara occidental. « Nous sommes impatients de débattre des nombreuses questions d’intérêt commun, comme l’Afrique et le Sahel, mais aussi l’Amérique latine », a indiqué Blinken.

À lire : Sahara : « le Maroc voulait que l’Espagne et l’Union européenne suivent » les États-Unis

Et d’ajouter : « Dans des moments difficiles comme ceux-ci, rien n’est plus important pour les États-Unis d’avoir des partenaires proches, des amis proches, des alliés proches comme l’Espagne ».

La rencontre entre Albares et Blinken est intervenue quelques heures après que le roi Felipe VI s’est publiquement prononcé, pour la première fois, sur la crise entre l’Espagne et le Maroc, appelant à l’apaisement des tensions et à commencer une nouvelle relation bilatérale.

Mots clés: Espagne , États-Unis , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact