À Anvers, un drame familial qui transforme Amy et Hamid en suspects

25 décembre 2024 - 16h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Dimanche dernier, à Hoboken, près d’Anvers, un jeune couple, Amy, 20 ans, et Hamid, 23 ans, a vécu un drame personnel avec le décès soudain de leur fille Nadia Nour, âgée de seulement quatre semaines. Suite à ce décès, qualifié de “suspect” par les autorités, ils ont été conduits au commissariat et interrogés pendant une dizaine d’heures avant d’être relâchés.

Aux premières lueurs du jour, dimanche, Hamid est réveillé par le souffle irrégulier de sa fille, relate Het Laatste Nieuws. Le nourrisson, qui dort dans leur chambre, saigne du nez. Inquiets, les parents se hâtent vers l’hôpital, laissant derrière eux leur appartement, porte grande ouverte et lumières allumées. Sur le trajet, Amy tente de ranimer le bébé, suivant les directives des secours, joints par téléphone.

À l’hôpital, une équipe médicale prend en charge Nadia Nour, dont le cœur bat encore faiblement. Malgré les efforts des médecins, le bébé est déclaré décédé une demi-heure plus tard. C’est un coup de massue pour le couple. À peine ont-ils le temps de faire leurs adieux à leur fille que des agents de police se présentent. Le décès étant considéré comme “suspect”, les parents sont emmenés au commissariat pour être interrogés, sans avoir pu contacter leurs familles.

À lire : Morte à 6 ans : Une simple opération tourne au drame à Agadir

Au poste de police de Berchem, Amy et Hamid subissent des prélèvements sanguins, procédure habituelle dans ce type de cas. S’ensuit une série d’interrogatoires, vécus comme une épreuve supplémentaire par le couple déjà accablé par le chagrin. Amy se sent pointée du doigt. Hamid, lui, peine à comprendre comment il a pu passer du statut de père aimant à celui de suspect, en l’espace de quelques heures. 

Après environ dix heures, le couple est finalement libéré, sans explications détaillées. Ils apprennent par la suite que, bien que la cause du décès de Nadia Nour reste indéterminée, l’enquête n’a pas mis en évidence de traces de violence. Amy, bouleversée, rappelle l’attachement de Hamid à ses enfants et la tendresse qu’il témoignait à Nadia Nour.

Le couple attend désormais l’autorisation de rapatrier le corps de leur fille au Maroc pour l’y enterrer, une fois que la dépouille sera libérée. « Nous l’avons toujours appelée notre petit ange », confient les parents, « et elle le restera pour toujours ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Anvers - Enquête - Décès - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Morte à 6 ans : Une simple opération tourne au drame à Agadir

Une fillette de six ans est décédée mardi dans une clinique à Agadir, après avoir subi une opération chirurgicale pour se faire enlever les amygdales. Sa famille soupçonne une...

Mort d’une patiente dans une clinique à Casablanca, les médecins devant la justice

Le procès de deux médecins et du représentant légal d’une clinique privée, accusés d’avoir causé la mort d’une patiente par négligence et erreurs médicales s’est ouvert devant...

Ouarzazate : des touristes françaises refusées dans un hôpital

À Ouarzazate, l’hôpital public se retrouve au cœur d’une polémique à cause du refus d’un technicien de santé de faire une radiologie à de deux touristes françaises pour des...

Trois décès mystérieux à l’hôpital de Rabat

L’hôpital Moulay Youssef de Rabat est en état d’alerte après le décès soudain de trois patients et la situation critique d’un quatrième.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.