Recherche

Prise en charge du Covid-19 : un membre du PAM appelle le roi Mohammed VI au secours

© Copyright : DR

9 novembre 2020 - 13h00 - Société - Par: J.K

Le protocole de prise en charge des personnes atteintes du Covid-19, suscite beaucoup de questions et surtout de doutes. Dans une lettre ouverte, adressée au Roi Mohammed VI, un membre du Parti authenticité et modernité (PAM), Khalid Achibane, infecté par le virus, raconte son périple et surtout comment se fait réellement la prise en charge.

«  J’écris ces mots au moment où le virus ravage mon corps et ceux des membres de ma famille. Depuis que notre infection a été confirmée, personne ne nous a contactés, ni les autorités, ni les services de la santé  », a-t-il écrit, dans la lettre publiée sur sa page facebook, rapporte Hespress.

Après les symptômes, Khalid Achibane a fait le test au laboratoire international de Harhoura à 700 dirhams, raconte-t-il, ajoutant qu’«  après 48h, le laboratoire a refusé de me donner le résultat par téléphone, me demandant de venir le chercher en personne, alors qu’ils savent déjà que je suis contaminé. Vous imaginez la situation si […] je devrais prendre le bus ou un taxi pour me déplacer ?  » a-t-il interrogé. À hôpital de Témara comme dans un centre pour un ECG, il n’a reçu que mauvais accueil et un paquet de vitamine C. «   Je n’ai aucune idée, jusqu’à présent, du résultat de l’ECG ni de la prescription à suivre  », se plaint Khalid.

Votre Majesté, «  ils mentent dans leurs rapports, il n’y a pas de stratégie, personne ne se soucie des cas.(…) Les gens meurent chez eux, sans aucun suivi, et les gens propagent la maladie(…) Si les choses continuent de cette façon, nous tomberons dans le pire, que Dieu nous en préserve  », a-t-il conclu.

Mots clés: Santé , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Harhoura , Plainte , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact