Prise en charge du Covid-19 : un membre du PAM appelle le roi Mohammed VI au secours

9 novembre 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le protocole de prise en charge des personnes atteintes du Covid-19, suscite beaucoup de questions et surtout de doutes. Dans une lettre ouverte, adressée au Roi Mohammed VI, un membre du Parti authenticité et modernité (PAM), Khalid Achibane, infecté par le virus, raconte son périple et surtout comment se fait réellement la prise en charge.

«  J’écris ces mots au moment où le virus ravage mon corps et ceux des membres de ma famille. Depuis que notre infection a été confirmée, personne ne nous a contactés, ni les autorités, ni les services de la santé  », a-t-il écrit, dans la lettre publiée sur sa page facebook, rapporte Hespress.

Après les symptômes, Khalid Achibane a fait le test au laboratoire international de Harhoura à 700 dirhams, raconte-t-il, ajoutant qu’«  après 48h, le laboratoire a refusé de me donner le résultat par téléphone, me demandant de venir le chercher en personne, alors qu’ils savent déjà que je suis contaminé. Vous imaginez la situation si […] je devrais prendre le bus ou un taxi pour me déplacer ?  » a-t-il interrogé. À hôpital de Témara comme dans un centre pour un ECG, il n’a reçu que mauvais accueil et un paquet de vitamine C. «   Je n’ai aucune idée, jusqu’à présent, du résultat de l’ECG ni de la prescription à suivre  », se plaint Khalid.

Votre Majesté, «  ils mentent dans leurs rapports, il n’y a pas de stratégie, personne ne se soucie des cas.(…) Les gens meurent chez eux, sans aucun suivi, et les gens propagent la maladie(…) Si les choses continuent de cette façon, nous tomberons dans le pire, que Dieu nous en préserve  », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Harhoura - Plainte - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le reconfinement envisagé au Maroc

Le spectre d’un reconfinement qui plane sur la tête des Marocains, était mardi, au cœur de l’intervention du chef du gouvernement devant les parlementaires. Saâd Eddine El...

Maroc : un député menacé de mort

Le député du PAM, Abdelkader Boudraa a reçu mercredi, une menace de mort de la part de deux individus non identifiés alors qu’il sortait du siège du parti à Hay El Hassani, à...

Covid-19 : Casablanca à un pas de la zone rouge

Les hôpitaux de la région de Casablanca-Settat sont à la lisière de la zone rouge du taux d’occupation fixé par l’OMS. Parmi les cas graves admis dans les services de...

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 21 à Casablanca

70 décès dus au coronavirus ont été enregistrés, ces dernières 24 heures au Maroc, portant le nombre de morts dus au Covid-19 à 4 197 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.