Prise en charge du Covid-19 : un membre du PAM appelle le roi Mohammed VI au secours

9 novembre 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le protocole de prise en charge des personnes atteintes du Covid-19, suscite beaucoup de questions et surtout de doutes. Dans une lettre ouverte, adressée au Roi Mohammed VI, un membre du Parti authenticité et modernité (PAM), Khalid Achibane, infecté par le virus, raconte son périple et surtout comment se fait réellement la prise en charge.

«  J’écris ces mots au moment où le virus ravage mon corps et ceux des membres de ma famille. Depuis que notre infection a été confirmée, personne ne nous a contactés, ni les autorités, ni les services de la santé  », a-t-il écrit, dans la lettre publiée sur sa page facebook, rapporte Hespress.

Après les symptômes, Khalid Achibane a fait le test au laboratoire international de Harhoura à 700 dirhams, raconte-t-il, ajoutant qu’«  après 48h, le laboratoire a refusé de me donner le résultat par téléphone, me demandant de venir le chercher en personne, alors qu’ils savent déjà que je suis contaminé. Vous imaginez la situation si […] je devrais prendre le bus ou un taxi pour me déplacer ?  » a-t-il interrogé. À hôpital de Témara comme dans un centre pour un ECG, il n’a reçu que mauvais accueil et un paquet de vitamine C. «   Je n’ai aucune idée, jusqu’à présent, du résultat de l’ECG ni de la prescription à suivre  », se plaint Khalid.

Votre Majesté, «  ils mentent dans leurs rapports, il n’y a pas de stratégie, personne ne se soucie des cas.(…) Les gens meurent chez eux, sans aucun suivi, et les gens propagent la maladie(…) Si les choses continuent de cette façon, nous tomberons dans le pire, que Dieu nous en préserve  », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Harhoura - Plainte - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 869 cas graves dont 214 ces dernières 24 h

Le Maroc a enregistré 4 495 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 214 cas graves ces dernières 24h. Le bilan total des cas positifs s’élève désormais à 229 565.

Coronavirus au Maroc : 764 personnes dans un état grave

Le Maroc a enregistré ces dernières 24 heures, 2264 nouveaux cas de contamination au covid-19, dont 48 cas graves ou critiques.. Le bilan total des cas positifs depuis le début...

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 21 à Casablanca

70 décès dus au coronavirus ont été enregistrés, ces dernières 24 heures au Maroc, portant le nombre de morts dus au Covid-19 à 4 197 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Maroc : un député menacé de mort

Le député du PAM, Abdelkader Boudraa a reçu mercredi, une menace de mort de la part de deux individus non identifiés alors qu’il sortait du siège du parti à Hay El Hassani, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.