Recherche

Maroc : un député menacé de mort

© Copyright : DR

3 juin 2021 - 14h00 - Société - Par: J.D

Le député du PAM, Abdelkader Boudraa a reçu mercredi, une menace de mort de la part de deux individus non identifiés alors qu’il sortait du siège du parti à Hay El Hassani, à Casablanca. Aussitôt, le parlementaire du parti de centre gauche, très inquiet pour sa sécurité, a porté plainte.

Selon un communiqué de son parti, le député Abdelkader Boudraa, candidat du PAM aux élections législatives de septembre prochain, a été suivi par deux individus qui lui ont dit, par la suite, d’abandonner son intention de se porter candidat dans la circonscription de Hay El Hassani s’il tient à sa vie.

Les deux individus non identifiés ont intercepté le parlementaire, alors qu’il sortait du siège du parti dans le quartier Hay El Hassani, à Casablanca, précise le quotidien Al Akhbar, confiant que l’homme politique n’a ni été agressé, ni été volé par ses interlocuteurs qui parlaient en des termes qui n’admettaient pas la réplique. « Ou vous retirez votre candidature des prochaines échéances électorales, ou vous aurez affaire à nous… ».

Dans une déclaration au quotidien Al Akhbar, le député indique qu’il recevait depuis près de six mois, des menaces, dénonçant une campagne de dénigrement dirigée contre lui sur les réseaux sociaux. À l’en croire, les menaces se sont intensifiées après la confirmation de sa candidature pour les prochaines électorales.

Ces manœuvres sont de toute évidence, liées aux élections communales et législatives prévues pour le mois de septembre et pourraient être l’œuvre d’adversaires politiques, relève la direction du parti qui, tout en exprimant sa solidarité au député, a appelé via un communiqué, les militants à maintenir le cap pour les échéances électorales prochaines.

Mots clés: Partis politiques , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Menaces

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact