Recherche

Des Marocains au concours « Arab reading challenge »

© Copyright : DR

7 novembre 2020 - 02h00 - Culture

Le ministre de l’Education nationale, Saaïd Amzazi a annoncé la participation du Maroc à la 5e édition de la compétition de Défi de la lecture en arabe (Arab reading challenge). Le Royaume sera représenté par Sara Daïf, native de la province de Taroudant.

Cette élève du lycée Ibn Souleiman Erroudani va prendre part aux côtés de neuf autres élèves marocains en novembre prochain à Dubaï sous la supervision d’un jury originaire des pays arabes. La compétition sera organisée à distance en raison de la crise sanitaire due au coronavirus. Les rencontres préliminaires ont eu lieu en octobre et ont connu la participation de 113 élèves, représentant plusieurs académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF).

Pour réussir le challenge, le candidat doit passer 5 étapes de la compétition. Elle consiste à lire dix livres et en ressortir des synthèses. En tout, 84 000 élèves ont réussi à lire 50 livres chacun pour le travail de synthèse. Le Maroc qui a remporté la troisième édition en 2018 participe à cette compétition depuis 2015.

Pour le ministre de l’Education nationale qui a présidé la cérémonie d’ouverture, cette compétition va changer la perception de la lecture au Maroc et dans le monde arabe en général.

Mots clés: Emirats Arabes Unis , Livres , Ligue arabe

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact