Football : l’arbitre marocain Jiyed échappe à une agression de la part des Tunisiens au Caire

2 mars 2020 - 14h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match Espérance de Tunis - Zamalek, qui s’est soldé par la lourde défaite des Espérantistes en Ligue des champions, n’a pas été du goût de certains supporters. Ces derniers ont fait le déplacement du Caire pour se venger. Ils ont tenté d’agresser l’arbitre marocain de la rencontre.

L’arbitre marocain, Redouane Jiyed, qui a dirigé la rencontre ayant opposé, vendredi, le Zamalek du Caire à l’Espérance de Tunis pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, soldée par 3-1, a été poursuivi par des supporters du club tunisien dans les rues du Caire. Au terme de la rencontre, rapporte le quotidien Al Akhbar. Redouane Jayed, il a échappé de peu à une tentative d’agression dans les rues du Caire.

L’histoire aurait pu mal tourner si l’arbitre international marocain n’avait pas été protégé par des citoyens égyptiens qui se trouvaient sur les lieux de la tentative d’agression, précise le journal qui ajoute que des policiers se sont ensuite interposés pour protéger Redouane Jiyed. Ce dernier a d’ailleurs été mis sous pression, tout au long de la rencontre qu’il a officiée puisqu’il a constamment fait l’objet de protestations violentes de la part des joueurs et du staff de l’EST.

Redouane Jiyed a d’ailleurs expulsé, par un carton rouge, le joueur algérien de l’Espérance, Mohamed Ben Ali Ben Ramdane, qui a poussé l’arbitre pour protester contre le but inscrit par l’ancien attaquant wydadi, Achraf Bencharki. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football

Aller plus loin

L’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek n’est plus

Le football marocain vient de perdre l’un de ses membres actifs. Il s’agit de l’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek décédé, ce lundi 4 avril, des suites d’un cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.