Football : l’arbitre marocain Jiyed échappe à une agression de la part des Tunisiens au Caire

2 mars 2020 - 14h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match Espérance de Tunis - Zamalek, qui s’est soldé par la lourde défaite des Espérantistes en Ligue des champions, n’a pas été du goût de certains supporters. Ces derniers ont fait le déplacement du Caire pour se venger. Ils ont tenté d’agresser l’arbitre marocain de la rencontre.

L’arbitre marocain, Redouane Jiyed, qui a dirigé la rencontre ayant opposé, vendredi, le Zamalek du Caire à l’Espérance de Tunis pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, soldée par 3-1, a été poursuivi par des supporters du club tunisien dans les rues du Caire. Au terme de la rencontre, rapporte le quotidien Al Akhbar. Redouane Jayed, il a échappé de peu à une tentative d’agression dans les rues du Caire.

L’histoire aurait pu mal tourner si l’arbitre international marocain n’avait pas été protégé par des citoyens égyptiens qui se trouvaient sur les lieux de la tentative d’agression, précise le journal qui ajoute que des policiers se sont ensuite interposés pour protéger Redouane Jiyed. Ce dernier a d’ailleurs été mis sous pression, tout au long de la rencontre qu’il a officiée puisqu’il a constamment fait l’objet de protestations violentes de la part des joueurs et du staff de l’EST.

Redouane Jiyed a d’ailleurs expulsé, par un carton rouge, le joueur algérien de l’Espérance, Mohamed Ben Ali Ben Ramdane, qui a poussé l’arbitre pour protester contre le but inscrit par l’ancien attaquant wydadi, Achraf Bencharki. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football

Aller plus loin

L’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek n’est plus

Le football marocain vient de perdre l’un de ses membres actifs. Il s’agit de l’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek décédé, ce lundi 4 avril, des suites d’un cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...