Recherche

L’armée de l’air marocaine en état d’alerte ?

© Copyright : DR

16 août 2014 - 13h28 - Maroc - Par: Fouad Boumnadel

Les Forces armées royales (FAR) sont en état d’alerte maximale. Celles-ci viennent de déployer des défenses anti-aériennes, dont des lance-missiles sol-air et diverses autres armes automatiques, sur la façade atlantique du Maroc, non loin du phare de Casablanca, dans la zone nommée El Hank.

Les premières spéculations des observateurs lient ces préparations à une réelle menace terroriste planant sur les pays d’Afrique du nord, dont le Maroc. Des sources citées par « Alyaoum24 » évoquent des rapports mettant en garde contre des attaques semblables à celles ayant secoué les Etats-Unis, le 11 septembre 2001, moyennant des avions civils.

Les contrôleurs aériens auraient été appelés à la vigilance extrême et au renforcement des procédures de contrôle des avions pénétrant l’espace aérien du Royaume.

Un déploiement militaire similaire à celui de Casablanca aurait été observé à Mohammedia, dans le périmètre de La Samir, l’unique raffinerie pétrolière au Maroc, et près du barrage d’Al Wahda, dans la province de Taounat, au nord-est du pays.

Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur, avait annoncé, juillet dernier, que l’Etat islamique représentait une menace terroriste réelle pour le Maroc. Celui-ci avait alors levé le niveau de vigilance à son niveau maximum.

Vidéo :

Mots clés: Casablanca , Terrorisme , Mohammedia , Forces Armées Royales (FAR) , Mohamed Hassad , Etat islamique - Daech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact