20.000 personnes arrêtées à Tanger depuis le début de l’année

17 mai 2016 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Environ 20.000 personnes ont été arrêtées à Tanger depuis le début de l’année par les forces de police sur les 60.000 qui ont subi un contrôle d’identité.

Ces chiffres ont été publiés par la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) à l’occasion du 60è anniversaire de sa création lors duquel elle est revenue sur son bilan pour l’année 2015.

Ainsi, l’année dernière, plus de 205.000 personnes ont subi un contrôle d’identité, légèrement en hausse par rapport à 2014. Parmi ces personnes, 52.000 ont été interpellées dans le cadre de délits liés notamment au trafic de drogue. La police a saisi en 2015 14,439 tonnes de chira, 13,435 kg d’héroïne, 354 grammes de cocaïne et 9.415 comprimées psychotropes.

Les services de police de Tanger font part également de 110.000 contraventions envers les automobilistes pour une valeur totale de plus de 2,4 milliards de dirhams. 1.010.894 Marocains résidant à l’étranger (MRE)ont été accueillis durant l’opération transit 2015 (du 5 juin au 15 septembre) et 1.952 titres de séjour ont été délivres à des étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Amendes - Opération Marhaba 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...