20.000 personnes arrêtées à Tanger depuis le début de l’année

17 mai 2016 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Environ 20.000 personnes ont été arrêtées à Tanger depuis le début de l’année par les forces de police sur les 60.000 qui ont subi un contrôle d’identité.

Ces chiffres ont été publiés par la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) à l’occasion du 60è anniversaire de sa création lors duquel elle est revenue sur son bilan pour l’année 2015.

Ainsi, l’année dernière, plus de 205.000 personnes ont subi un contrôle d’identité, légèrement en hausse par rapport à 2014. Parmi ces personnes, 52.000 ont été interpellées dans le cadre de délits liés notamment au trafic de drogue. La police a saisi en 2015 14,439 tonnes de chira, 13,435 kg d’héroïne, 354 grammes de cocaïne et 9.415 comprimées psychotropes.

Les services de police de Tanger font part également de 110.000 contraventions envers les automobilistes pour une valeur totale de plus de 2,4 milliards de dirhams. 1.010.894 Marocains résidant à l’étranger (MRE)ont été accueillis durant l’opération transit 2015 (du 5 juin au 15 septembre) et 1.952 titres de séjour ont été délivres à des étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Amendes - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Les erreurs les plus fréquentes des MRE à la douane (et comment les éviter)

Chaque été, les aéroports, ports et postes frontaliers marocains accueillent des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE), souvent chargés de bagages, de cadeaux, ou de matériel pour la maison. Mais si l’accueil est chaleureux, le passage en...

Maroc : la DGI adapte les sanctions pour retards de paiement

La Direction Générale des Impôts (DGI) du Maroc a annoncé une modification des sanctions pour les retards de paiement des factures. Et c’est plutôt une bonne nouvelle.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.