
Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.
Une Association maroco-danoise de dialogue et d’amitié vient d’être créée à Copenhague, à l’initiative des membres de la communauté marocaine établie au Danemark et de plusieurs intellectuels danois et membres de la société civile amis du Maroc.
Cette Association, qui regroupe des membres des trois religions monothéistes, a pour objectif d’instaurer un dialogue franc et serein entre les civilisations et les cultures, dans le but de renforcer davantage les liens d’amitié existant entre le Maroc et le Danemark et promouvoir le dialogue, l’entente et la compréhension entre les peuples des deux pays.
Elle vise également à promouvoir l’intégration de la communauté marocaine établie au Danemark et présenter une image rayonnante de l’esprit de tolérance et de coexistence qui a régné au Maroc à travers l’histoire.
Lors de sa session constitutive, tenue le 24 février, l’association a élu un conseil exécutif composé de ressortissants marocains et danois des trois religions monothéistes et élu David Berdugo, ressortissant danois d’origine comme président de cette association.
Ces articles devraient vous intéresser :