Création d’une Association maroco-danoise par des RME à Copenhague

1er mars 2008 - 21h06 - Monde - Ecrit par : L.A

Une Association maroco-danoise de dialogue et d’amitié vient d’être créée à Copenhague, à l’initiative des membres de la communauté marocaine établie au Danemark et de plusieurs intellectuels danois et membres de la société civile amis du Maroc.

Cette Association, qui regroupe des membres des trois religions monothéistes, a pour objectif d’instaurer un dialogue franc et serein entre les civilisations et les cultures, dans le but de renforcer davantage les liens d’amitié existant entre le Maroc et le Danemark et promouvoir le dialogue, l’entente et la compréhension entre les peuples des deux pays.

Elle vise également à promouvoir l’intégration de la communauté marocaine établie au Danemark et présenter une image rayonnante de l’esprit de tolérance et de coexistence qui a régné au Maroc à travers l’histoire.

Lors de sa session constitutive, tenue le 24 février, l’association a élu un conseil exécutif composé de ressortissants marocains et danois des trois religions monothéistes et élu David Berdugo, ressortissant danois d’origine comme président de cette association.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Patrimoine - Danemark

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.