Une attaque armée dans une mosquée de Tétouan

1er mars 2015 - 20h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une attaque armée dans une mosquée a secoué cette semaine la région de Tétouan, dans le nord du Maroc. Deux individus, dont l’un était muni d’une arme à feu, ont attaqué mercredi une mosquée du quartier Bouânane, dans la commune rurale Zaïtoune, près de Tétouan et ont agressé un adolescent qui se trouvait sur place.

C’est ce que rapporte le journal Assabah cette fin de semaine. La publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo de l’imam, nous renseigne sur le déroulement de cette agression. Deux hommes cagoulés se sont introduits dans une mosquée dans laquelle se trouvait un adolescent, neveu de l’Imam, qui était en train de réciter le coran.

Ces derniers s’en prennent à la victime, en l’insultant et en le ligotant avant de l’abandonner pendant deux heures avec un sac plastique sur la tête avec un message menaçant inscrit sur un bout de papier blanc « Danger de mort ».

Le jeune de 14 ans est finalement sauvé in extremis. Entre temps, la police criminelle et scientifique a relevé les empreintes et les indices laissés à l’intérieur et autour de la mosquée par les agresseurs. La publication ne nous dit pas si la police est déjà sur une piste ou non.

D’après des sources contactées par nos soins, l’Imam accuse des Chiites marocains d’être à l’origine de cette attaque. Les conflits entre musulmans de divers courants sont fréquents au nord du Maroc.

Jeudi soir, la mosquée Bilal de Tanger a été braquée par des individus qui ont dérobé une caisse dédiée aux dons des bienfaiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Tanger - Tétouan

Aller plus loin

Attaque d’une mosquée à Tétouan : deux suspects arrêtés

Deux suspects ont été arrêtés par la police hier, dimanche 1er mars, pour leur implication dans l’agression à main armée d’un mineur dans une mosquée de Tétouan, dans le nord du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.