Attentat d’Istanbul : le Maroc appelle ses ressortissants à la prudence

14 novembre 2022 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Istanbul a été visée dimanche 13 novembre 2022 par un attentat meurtrier qui a fait au moins six morts et 81 blessés. Le ministère des Affaires étrangères, en coordination avec le Consulat général du Maroc, a mis en place une cellule de crise pour suivre la situation des Marocains sur place.

« Suite à l’explosion qui s’est produite aujourd’hui dans la rue Istiklal dans le quartier Taksim d’Istanbul, Türkiye, @MarocDiplomate, en coordination avec le Consulat Général du Royaume du Maroc à Istanbul, suit avec attention la situation des Marocains présents sur place », a tweeté le ministère.

À lire : Corée du Sud : des Marocains sauvent la vie d’un homme lors de la tragédie d’Halloween

En cas de nécessité, le département de Nasser Bourita demande aux membres de la communauté marocaine d’appeler le numéro suivant depuis la Turquie +90535206773, ou les numéros de téléphone suivants : +212 (0) 537 67 63 50 / +212 (0) 537 67 63 53 / +212 (0) 537 67 62 51. Aussi, a-t-il appelé les citoyens marocains à Istanbul à faire preuve de la plus grande prudence et à se conformer aux instructions diffusées par les autorités turques.

À lire : Bousculade en Corée du Sud : le Maroc met en place une cellule de crise

Dimanche, une explosion meurtrière est survenue sur l’artère commerçante et très touristique d’Istiklal, à Istanbul. Une femme kamikaze serait à l’origine de cet attentat. Le bilan provisoire fait état d’au moins six morts et de 81 blessés.

Sujets associés : Turquie - Istanbul - Décès - Attentat

Aller plus loin

Des attentats évités au Maroc grâce aux Etats-Unis

Une brigade spéciale de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé jeudi, un partisan de Daech à Casablanca. Selon les renseignements reçus des...

Corée du Sud : des Marocains sauvent la vie d’un homme lors de la tragédie d’Halloween

Des Marocains ont réussi à sauver la vie d’un homme lors la bousculade mortelle d’Halloween à Séoul. Celui-ci leur témoigne sa gratitude.

Bousculade en Corée du Sud : le Maroc met en place une cellule de crise

Une bousculade meurtrière est survenue samedi à Séoul, la capitale sud-coréenne. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc en Corée du Sud.

L’attentat de Zaventem raconté par Mohamed Abrini

Mohamed Abrini, l’un des neuf accusés des attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts en mars 2016 dont 16 à l’aéroport Zaventem, raconte sa version des faits.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.