Fin de péage sur des autoroutes espagnoles

17 décembre 2019 - 15h40 - Espagne - Ecrit par : K.B

Bonne nouvelle pour la communauté marocaine en Europe. Selon des médias espagnols, de nouveaux axes autoroutiers seront accessibles gratuitement aux conducteurs dès le début 2020.

Début 2019, le Gouvernement espagnol avait annulé les droits de péage sur les tronçons Burgos-Armenion au pays basque, en attendant d’appliquer la gratuité sur les axes AP4 (Seville- Cadix) et AP7 (Tarragone- Valence- Alicante) à partir de janvier 2020.

Les axes Barcelone-La Jonquera et Saragosse- Méditerranée devront compléter la boucle en 2021, avec un total de 1.000 kilomètres d’autoroutes sans droits de péage, sans compter les 500 kilomètres de périphériques autour de Madrid dont la gestion est assurée par l’État.

Chaque année, l’Espagne consacre le budget de plus d’un milliard d’euros pour la gestion des axes routiers. Pour faire face à ces dépenses, un montant symbolique sera incessamment appliqué afin d’assurer leur entretien et les salaires des employés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Routier

Aller plus loin

Une nouveauté sur les autoroutes marocaines

Le péage en mode "free flow" sera bientôt expérimenté sur les autoroutes marocaines. La société des Autoroutes du Maroc (ADM), a annoncé que les préparatifs sont en cours pour...

Les grandes ambitions d’Autoroutes du Maroc

Les Autoroutes du Maroc (ADM) ont enregistré des avancées notables en termes de performances commerciales, d’infrastructures routières, de mobilité durable et d’énergie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Laftit veut mettre fin à « l’héritage » des agréments de taxis

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a décidé d’encadrer le transfert des agréments des taxis. De nouvelles conditions ont été ainsi définies.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.