Autoroutes du Maroc en 2022 : une radio et des grands chantiers

9 février 2022 - 21h00 - Economie - Ecrit par : A.T

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) prévoit cette année un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dirhams (MMDH) et espère atteindre 1,9 million d’abonnés Jawaz. Des grands chantiers seront également poursuivis.

Lors de la réunion du Conseil d’administration, tenue mardi, la société a en effet approuvé le budget pour cette année, qui table sur un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de DH et une hausse du trafic de 2 %, est-il indiqué dans un communiqué.

A lire : Maroc : voici les autoroutes en projet

ADM va poursuivre cette année les grands chantiers notamment la poursuite des travaux de triplement de l’autoroute Casablanca – Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca, ainsi que le lancement de la construction de l’autoroute Tit Mellil – Berrechid. Ces projets nécessiteront un investissement total de 1,4 milliard de DH.

S’agissant des réfections, quelque 87 km seront concernés avec un écosystème 100 % marocain, indique également la société. Par ailleurs, ADM entend doter le royaume d’une radio dédiée aux usagers de l’autoroute, « Radio Info Trafic 107.7 », ceci pour améliorer la sécurité des usagers de l’autoroute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Autoroutes du Maroc (ADM) - Budget - Chiffre d’affaires

Aller plus loin

Circulation suspendue sur l’autoroute Casablanca–Berrechid

Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca – Berrechid, la circulation sera suspendue provisoirement entre l’échangeur de Casablanca et celui de...

Maroc : voici les autoroutes en projet

Connecter le nouveau port de Nador West Med et réaliser l’autoroute continentale afin de pallier la congestion prévisible du couloir Rabat-Casablanca. Ainsi se résument les deux...

ADM lance les travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid

Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé le démarrage des travaux d’élargissement à 2×3 voies des deux derniers lots de l’autoroute Casablanca-Berrechid, et de l’autoroute du...

Gare aux bouchons sur les routes ce week-end

En raison des retours des vacances scolaires, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les automobilistes que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Bénéfice record pour le Groupe OCP en 2022

L’année 2022 a été florissante pour le groupe OCP avec une performance bien au-delà de celle enregistrée en 2021, avec un chiffre d’affaires de 114,6 milliards de dirhams.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Subventions maintenues au Maroc : un répit pour le pouvoir d’achat des ménages

Le gouvernement marocain a décidé de maintenir les subventions du gaz butane, du sucre et de la farine au titre de l’exercice 2024 dont le budget est estimé à 16,36 milliards de dirhams dans le Projet de loi de finances (PLF) 2024.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.