Malgré le coronavirus, Autoroutes du Maroc poursuit ses chantiers
Une visite des chantiers de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) sur le tronçon Casablanca-Berrechid a été conduite, mercredi par le ministre de l’Équipement....
Connecter le nouveau port de Nador West Med et réaliser l’autoroute continentale afin de pallier la congestion prévisible du couloir Rabat-Casablanca. Ainsi se résument les deux projets importants prévus par la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) dans son nouveau programme national d’extension.
ADM continuera d’œuvrer dans le sens de la sauvegarde du patrimoine autoroutier national, notamment en poursuivant les travaux d’entretien et de maintenance des 1 800 km, ainsi que les travaux de triplement et de construction des échangeurs, a déclaré Anouar Benazzouz, directeur général d’ADM, dans une interview publiée dans le rapport annuel 2020 de l’entreprise.
À lire : Les ambitions d’Autoroutes du Maroc pour 2020
L’entreprise abordera les prochaines années avec « assurance et persévérance », malgré le contexte difficile de crise sanitaire, a ajouté Benazzouz qui a insisté sur la poursuite du processus de digitalisation de l’entreprise. « Nous avons un niveau d’intégration de la technologie dans nos savoir-faire et process qu’aucun développement ne serait envisageable sans cette dernière », a-t-il soutenu. ADM sera également très active sur d’autres chantiers prévus dans son agenda, comme « accompagner les jeunes startups, investir davantage avec nos partenaires de renom les domaines de la R&D et de l’innovation », etc.
À lire : Autoroutes du Maroc s’adapte à l’état d’urgence
« À l’instar de toutes les composantes de notre pays, ADM a fait montre d’un grand exercice de résilience face aux répercussions de la crise de Covid-19. Une crise vécue comme un examen de la solidité de ses fondamentaux et de sa capacité d’innovation afin de maintenir un service public de qualité en cette période », a souligné Benazzouz, précisant en outre que l’entreprise a réussi à préserver des milliers de postes d’emploi et à réaliser en 2020 des résultats « tangibles et importants », aussi bien en matière de construction que dans sa mission du service à l’usager.
Pour le responsable, « les chantiers les plus grands et les plus complexes jamais réalisés sous circulation par ADM » ont vu le jour au cours de cette période. « Nous avons réalisé des projets d’envergure comme le triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid et le triplement de l’autoroute de contournement de Casablanca », a-t-il indiqué, se félicitant par ailleurs du fait que la digitalisation des moyens de paiement soit devenue une réalité à ADM.
Aller plus loin
Une visite des chantiers de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) sur le tronçon Casablanca-Berrechid a été conduite, mercredi par le ministre de l’Équipement....
Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé le démarrage des travaux d’élargissement à 2×3 voies des deux derniers lots de l’autoroute Casablanca-Berrechid, et de l’autoroute du...
La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de l’arrêt des travaux d’entretien des routes afin de fluidifier le trafic durant l’opération Marhaba 2022 dédiée aux...
Anouar Benazzouz, directeur général d’Autoroutes du Maroc (ADM), a levé un coin de voile sur les projets que sa société entend lancer cette année.
Ces articles devraient vous intéresser :