
Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.
Un petit avion espion sans pilote s’est écrasé samedi vers 13h30, près de Cap Spartel, 14 km à l’ouest de Tanger. La zone du crash a été immédiatement quadrillée par les forces de sécurité, à la recherche d’autres parties de l’appareil.
"Ce serait un avion espion provenant d’un pays voisin, dont l’objectif est l’espionnage des intérêts stratégiques du Maroc, principalement au nord du Royaume, rapporte le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki.
Une enquête a été ouverte par les autorités de la ville, pour retrouver le reste de l’appareil, et le pays qui serait derrière cette supposée opération d’espionnage.
Fin octobre, un avion espion mesurant 1,5 mètre, équipé des dernières technologies en matière de capture d’images et de son, avait été découvert par les services des douanes du Port Tanger Med, dans le coffre du véhicule d’un ressortissant espagnol.
Ces articles devraient vous intéresser :