Encore un avion espion découvert à Tanger ?

25 novembre 2013 - 14h17 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un petit avion espion sans pilote s’est écrasé samedi vers 13h30, près de Cap Spartel, 14 km à l’ouest de Tanger. La zone du crash a été immédiatement quadrillée par les forces de sécurité, à la recherche d’autres parties de l’appareil.

"Ce serait un avion espion provenant d’un pays voisin, dont l’objectif est l’espionnage des intérêts stratégiques du Maroc, principalement au nord du Royaume, rapporte le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki.

Une enquête a été ouverte par les autorités de la ville, pour retrouver le reste de l’appareil, et le pays qui serait derrière cette supposée opération d’espionnage.

Fin octobre, un avion espion mesurant 1,5 mètre, équipé des dernières technologies en matière de capture d’images et de son, avait été découvert par les services des douanes du Port Tanger Med, dans le coffre du véhicule d’un ressortissant espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tanger Med - Espionnage

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Tanger Med : ras-le-bol des camionneurs

Les professionnels du secteur des transports ont fait part au nouveau directeur général du port de Tanger Med, Idriss Aarabi, des nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans l’enceinte portuaire. Le responsable a pris...

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tanger Med : les exportateurs marocains en colère

Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.